Spécialiste Web Analytics & Insights (60-100%)
Hergiswil NW
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 septembre 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Hergiswil NW
Depuis 2009, Gonser AG est très active avec succès dans le commerce en ligne suisse et s'est développée ces dernières années en une entreprise dynamique comptant plus de 70 collaborateurs. Sur GONSER.CH, nous proposons un large assortiment d'articles de jardin, maison et loisirs. Notre recette du succès : des prix justes, une expédition rapide et une équipe jeune et motivée qui offre chaque jour un service simple à nos plus de 1’000’000 clients.
Envie de bousculer avec nous le commerce en ligne suisse ?
Pour renforcer notre équipe e-commerce, nous recherchons dès maintenant ou selon accord un/une
Spécialiste Web Analytics & Insights (60-100%)
Tu combines passion pour le e-commerce avec une pensée analytique et une affinité technique ? Avec ton expérience dans l'analyse des points de contact digitaux, tu crées une réelle valeur ajoutée et développes continuellement notre boutique en ligne.
En tant que Spécialiste Web Analytics & Insights, tu rends le comportement de nos clients mesurable et tangible. Grâce à un suivi précis et des analyses approfondies, tu fournis des insights décisifs qui nous aident à mieux comprendre nos clients et leurs besoins, et à mettre en œuvre des optimisations ciblées. Tu déduis des recommandations d'action basées sur les données qui font avancer de manière significative nos processus digitaux et l'expérience client.
Ton défi
- Responsabilité professionnelle, gestion et développement continu du suivi web complet (notamment Google Analytics) en collaboration avec notre agence de développement web
- Analyse du comportement des utilisateurs, des mesures marketing et des parcours clients
- Planification, réalisation et évaluation de tests A/B pour optimiser la performance
- Développement et création de rapports et tableaux de bord interactifs pour différents acteurs
- Mise en place de processus d'analyse et de monitoring incluant des alertes KPI
- Identification des tendances et des potentiels d'optimisation à partir d'analyses concurrentielles et de marché
- Extension continue de l'infrastructure d'analyse et intégration de nouvelles sources de données
- Participation à la conception et à la réalisation de projets e-commerce et boutique en ligne en cours
Ce qui est important pour nous
- Diplôme dans un domaine pertinent comme l'informatique de gestion, l'économie d'entreprise, le marketing digital ou la data science
- Au moins 2 ans d'expérience dans des rôles comparables tels qu'analyste business, analyste web ou marketing digital, idéalement dans le domaine e-commerce
- Expérience approfondie avec des outils d'analyse courants (Google Analytics, Power BI, Hotjar), technologies de suivi (Google Tag Manager) et plateformes de tests A/B (ex. Kameleoon)
- Connaissances de base en HTML, CSS, JavaScript ou SQL un plus
- Esprit analytique et conceptuel prononcé ainsi qu'affinité technique
- Compréhension des mécanismes e-commerce et des expériences clients en ligne (ex. entonnoir de conversion, facteurs influençant les décisions d'achat)
- Bonnes connaissances en allemand, anglais un atout
- Excellentes compétences en communication et plaisir à collaborer de manière interdisciplinaire
Notre offre
- Beaucoup de marge de manœuvre dans un rôle clé nouvellement créé
- Environnement dynamique dans une entreprise en croissance avec une hiérarchie plate
- 5 semaines de vacances par an pour tous
- Réductions attractives pour les employés sur notre assortiment
- Poste moderne à Hergiswil NW
- Travail flexible avec télétravail partiel et temps de travail annuel personnalisable
Curieux ? Nous nous réjouissons de ta candidature ! Merci de nous envoyer tes documents de candidature complets uniquement par e-mail à jobs@gonser.ch.
À propos de l'entreprise
Hergiswil NW
Avis
- Style de management4.7
- Salaire et avantages4.7
- Opportunités de carrière4.0
- Ambiance et conditions de travail5.0