IV-Stelle Bern
Bern
Avant-hier
Gestionnaire de cas : Intégration & Retraite Adultes (80-100%)
- Date de publication :10 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Case Manager:in! Vous aurez l'opportunité de façonner l'avenir de nos clients.
Tâches
- Accompagner les adultes vers leur intégration professionnelle.
- Analyser les situations et coordonner avec les institutions pertinentes.
- Proposer des mesures d'intégration adaptées et efficaces.
Compétences
- Diplôme en travail social, psychologie ou domaine connexe.
- Expérience en intégration ou conseil, esprit d'équipe.
- Compétences en coordination et compréhension du système éducatif.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Vous souhaitez vous investir ? Nous vous donnons de la marge de manœuvre. Vous pensez à l'avance ? Nous vous soutenons dans cette démarche. Ensemble, nous façonnons l'avenir pour nos clientes et clients ! Intéressé(e) ? Nous nous réjouissons de vous rencontrer !
Gestionnaire de cas : Intégration & Retraite Adultes (80-100%)
Vous souhaitez accompagner des adultes dans leur parcours individuel vers l’intégration professionnelle ? Vous aimez travailler de manière autonome, pensez de façon interconnectée et faites preuve de tact dans la gestion de diverses situations de vie ? Alors nous recherchons précisément vous !
Ce que vous pouvez accomplir chez nous
- Vous prenez en charge de manière autonome le conseil et l’accompagnement de l’intégration des adultes – de l’inscription à la clôture du processus d’intégration.
- Vous analysez soigneusement la situation de départ et intégrez les personnes et institutions spécialisées pertinentes dans la gestion du dossier tout en assurant le flux d’informations.
- Vous attribuez des mesures efficaces pour l’intégration et utilisez judicieusement votre marge de manœuvre.
- Vous planifiez, coordonnez et gérez la collaboration avec des partenaires externes tels que les employeurs, coachs, BIZ, services sociaux, institutions ou assurances.
- Vous informez, conseillez et accompagnez vos clientes et clients de manière individuelle, orientée solutions et empathique afin de leur permettre une nouvelle perspective professionnelle.
- Vous vous impliquez activement dans la collaboration interinstitutionnelle et contribuez à élaborer des solutions durables.
Les compétences qui nous importent
- Vous disposez d’un diplôme tertiaire en travail social, psychologie ou dans un domaine connexe (par ex. RH, coaching, gestion de cas).
- Vous avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’intégration ou dans une activité de conseil, ou en tant que reconverti(e) au moins 5 ans d’expérience en gestion dans des domaines apparentés.
- Vous avez une bonne compréhension du système éducatif suisse ainsi qu’une pensée entrepreneuriale.
- Vous êtes fort(e) en coordination, aimez réseauter et pensez de manière orientée solutions.
- Vous vous exprimez avec empathie, clarté et conviction, et pouvez conseiller et coacher de manière orientée solutions.
- Vous accomplissez les tâches administratives liées à la gestion des dossiers de manière efficace et structurée, appréciez à la fois le travail autonome et l’échange en équipe.
- Nous sommes une entreprise bilingue (allemand-français), de bonnes connaissances de l’autre langue sont donc un avantage.
Ce que nous vous offrons
- Une activité porteuse de sens et un environnement où vous disposez de beaucoup de liberté de création.
- Des hiérarchies plates, des voies de communication courtes.
- Une équipe collégiale où la communication est ouverte.
- Un lieu de travail central à Berne avec la distinction « Friendly Work Space » ainsi que le télétravail.
- Des possibilités complètes de formation continue.
Cela vous correspond ? Alors venez nous rencontrer ! Nous nous réjouissons de votre candidature.
Pour toute information, Christine Werren, conseillère RH, est à votre disposition à hr@ivbe.ch ou au 058 219 76 70.