République et Canton de Neuchâtel
Neuchâtel
Hier
Ingénieur·e forestier·ère de l'arrondissement du Littoral à 60%
- Date de publication :24 novembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Neuchâtel
Résumé de l'emploi
L'État de Neuchâtel recherche un·e Ingénieur·e forestier·ère à 60%. Rejoignez une équipe dynamique pour gérer durablement les forêts.
Tâches
- Conduire la gestion durable des forêts du Littoral neuchâtelois.
- Planifier et mettre en œuvre des travaux sylvicoles en collaboration.
- Assurer l'application de la législation forestière et environnementale.
Compétences
- Diplôme d'ingénieur·e forestier·ère EPF ou HES requis.
- Compétences en gestion des ressources humaines et financières.
- Capacité à proposer des solutions concrètes et réalistes.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
État de Neuchâtel | En ligne depuis: 11/24/2025Ingénieur·e forestier·ère de l'arrondissement du Littoral à 60%
- SFFN98
- Le SFFN agit en faveur d'une gestion durable des espaces naturels. Il est chargé de l'application, de manière coordonnée, des législations sur la faune, les forêts et la nature, de la gestion des ressources naturelles renouvelables, de l'information de la population et de l'appui aux autorités pour les thématiques sous sa responsabilité.
- Vous participez à la conduite de l’arrondissement et vous vous investissez pleinement dans la gestion durable des forêts du Littoral neuchâtelois. En collaboration avec les forestiers∙ères de cantonnements et les représentant∙e∙s des propriétaires, vous planifiez et mettez en œuvre les travaux sylvicoles dans les forêts publiques.Vous veillez à l'application rigoureuse de la législation sur les forêts, tout en intégrant les autres politiques et réglementations environnementales en vigueur. Dans ce cadre, vous assumez également des tâches de police forestière.Enfin, vous collaborez étroitement avec l'ingénieur forestier cantonal, notamment pour le traitement des dossiers relatifs à la conservation des forêts.
- Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur∙e forestier∙ère EPF ou HES, ou d'un master en sciences de l'environnement avec spécialisation en gestion des forêts et du paysage, voire d'un titre jugé équivalent. Une première expérience pratique constitue un atout pour ce poste.Vous possédez des compétences en gestion des ressources humaines et financières et avez l'habitude de suivre les subventions forestières. Convaincu∙e par une approche multifonctionnelle adaptative et durable des forêts, vous vous engagez activement pour sa mise en œuvre.Doté·e d’une personnalité dynamique, créative et communicative, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d'un bon sens de l’organisation. Votre compréhension fine des réalités écologiques, économiques et techniques vous permet de proposer des solutions concrètes et réalistes. Vous disposez d'un permis de conduire de catégorie B.
- Centre forestier de la Montagne de Boudry
- 1er mai 2026
- 9 décembre 2025
- M. Marc Ballmer, ingénieur forestier cantonal, tél. 032 889 77 42 ou par courriel : E-Mail schreiben. Romain Blanc, ingénieur forestier cantonal, tél. 032 889 77 43 ou par courriel : E-Mail schreiben
- Classe 12
- Un travail passionnant et porteur de sens, au sein d'une équipe dynamique.
- Un climat de travail basé sur la confiance et l'estime.
- La possibilité de vous perfectionner et de vous développer professionnellement.
- Les postulations féminines sont vivement encouragées pour les fonctions supérieures.
La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
- Ingénieur forestier
- AVEC bouton de postulation
Contact
Pas de détails saisis