Ville d'Uster - Tuteur professionnel ou tutrice professionnelle 80%
Stadtverwaltung
Uster
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Uster
Résumé de l'emploi
Rejoignez la dynamique ville d'Uster, un centre innovant.
Tâches
- Conduire des mandats en protection des adultes.
- Conseiller et accompagner les clients dans divers domaines.
- Collaborer avec des partenaires pour une intervention efficace.
Compétences
- Diplôme en travail social avec expérience pertinente.
- Compétences en communication et négociation.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
Tu ou Vous ?
Chez nous, c'est clair. Nous vivons une culture du tutoiement. C'est pourquoi nous communiquons déjà de cette manière pendant le processus de candidature et lors des entretiens.
Uster, troisième plus grande ville du canton de Zurich, est une ville en pleine croissance dynamique dans la région de Zurich avec environ 37 000 habitants et est connue comme un centre régional innovant.
Le département des affaires sociales fournit des prestations professionnelles dans divers domaines. La tutelle professionnelle gère des mandats de protection des adultes. Pour compléter notre équipe, nous recherchons à partir du 1er février 2026 ou selon accord, initialement à durée déterminée jusqu'au 31 décembre 2026 (avec option d'embauche ultérieure), deux travailleurs sociaux initiatifs, motivés et capables de travailler en équipe en tant que
Le département des affaires sociales fournit des prestations professionnelles dans divers domaines. La tutelle professionnelle gère des mandats de protection des adultes. Pour compléter notre équipe, nous recherchons à partir du 1er février 2026 ou selon accord, initialement à durée déterminée jusqu'au 31 décembre 2026 (avec option d'embauche ultérieure), deux travailleurs sociaux initiatifs, motivés et capables de travailler en équipe en tant que
Hôtel de ville
Services sociaux
Tuteur professionnel ou tutrice professionnelle 80%
Vos principales tâches
- Gestion de mandats en protection des adultes
- Conseil et accompagnement des clients dans des problématiques sociales, sanitaires, juridiques et financières
- Gestion des revenus et du patrimoine
- Intervention en cas de conflits et de situations de crise
- Collaboration interdisciplinaire avec des tiers
- Rédaction de rapports, d'avis et de demandes à l'attention de l'autorité de protection de l'enfant et de l'adulte
- Participation au développement des services
Ce que vous apportez
- Un diplôme en travail social FH avec expérience professionnelle
- Expérience dans la gestion de tutelles en protection des adultes
- Joie de travailler professionnellement avec des personnes en situations de vie complexes et attitude respectueuse envers les personnes nécessitant une protection
- Capacité de réflexion systémique, grande compétence sociale, aisance en négociation ainsi qu'une bonne expression orale et écrite
- Connaissances juridiques et commerciales, compétences en informatique (KLIB)
- Méthode de travail fiable, autonome et orientée vers les objectifs, même sous pression
Nous vous offrons
- Une activité intéressante et exigeante au cœur de la vie sociale
- Une collaboration valorisante et collégiale dans une équipe motivée
- Des conditions d'emploi attractives et flexibles (temps de travail annuel, télétravail partiel) et de nombreuses possibilités de formation continue
- Un poste de travail moderne, accessible aux personnes à mobilité réduite, au centre d'Uster et à proximité immédiate de la gare
Vos avantages
Formation continue
Avantages
Vacances plus 4 jours de repos payés
Prestations sociales
Rémunération
Inclusion
Votre personne de contact
Pour toute question, le chef du groupe de prestations de la tutelle professionnelle est à votre disposition.
Thomas Kunz
044 944 73 39
Nous sommes
Ville d'Uster en tant qu'employeur
Département des affaires sociales - votre future équipe
Intéressé ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne.