Développeur logiciel Full-Stack (EN-IM-AMM-2025-180-GRAE)
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
CERN recherche un Développeur Full-Stack pour son équipe dynamique. Rejoignez-nous pour un travail stimulant et des avantages intéressants.
Tâches
- Développer des applications web modernes pour la gestion des actifs.
- Collaborer avec l'équipe sur des projets en utilisant des technologies avancées.
- Participer à des revues de code et mentorat pour les membres juniors.
Compétences
- Diplôme en ingénierie logicielle et deux ans d'expérience maximum.
- Maîtrise de Java, Spring Boot, JavaScript et React.
- Capacité à travailler avec Git et des tests automatisés.
Est-ce utile ?
Description du poste
Vos responsabilités
En tant que développeur logiciel Full-Stack dans la section AMM (Gestion des actifs et de la maintenance), vous rejoindrez une équipe dynamique aux compétences techniques solides située à l'intersection du développement logiciel moderne, de la gestion des actifs, du DevOps et de l'apprentissage automatique.
Dans cet environnement dynamique, vous aiderez à fournir un portefeuille d'applications web modernes facilitant diverses tâches de gestion des actifs et de la maintenance à travers le CERN, desservant plus de 4000 utilisateurs actifs. Ces applications sont construites sur un système commercial (HxGN EAM) qui sert d'inventaire pour des millions d'équipements tracés individuellement.
Grâce à l'utilisation de technologies avancées telles que React, JavaScript, HTML5 Stack et Java, ainsi qu'en tirant parti du fournisseur de cloud interne, vous jouerez un rôle clé dans la définition de l'architecture de la plateforme. De plus, vous aurez l'opportunité de tourner dans le rôle de SCRUM master, ce qui vous permettra de collaborer avec des développeurs pairs, de réaliser des revues de code, de participer à des sessions de codage en binôme et de fournir un mentorat aux membres plus juniors de l'équipe.
Globalement, nous recherchons quelqu'un prêt à apprendre ; que ce soit de nouveaux langages, frameworks ou bibliothèques.
Pour plus d'informations, cliquez ici .
Votre profil
Compétences :
- Expérience en développement logiciel avec des technologies back-end et front-end (Java, Spring Boot ou Java EE, JavaScript, HTML5, React) ;
- Maîtrise de l'écriture d'applications web monopage JavaScript avec React ou un framework similaire ;
- Connaissance de l'interaction entre HTML, CSS et JavaScript et capacité à construire et modifier dynamiquement des éléments sur une page avec aisance ;
- Expérience pratique avec l'intégration continue et les tests automatiques ;
- Expérience pratique de l'utilisation d'un dépôt de code collaboratif en équipe (git, GitLab, GitHub) ;
- Anglais parlé et écrit, avec un engagement à apprendre le français.
Critères d'éligibilité :
- Vous êtes ressortissant d'un État membre ou État membre associé du CERN .
- À la date limite de candidature, vous avez au maximum deux ans d'expérience professionnelle depuis l'obtention de votre diplôme en génie logiciel (ou domaine connexe) et votre plus haut diplôme est soit une licence soit un master.
- Vous n'avez jamais eu de contrat de boursier ou de diplômé au CERN auparavant.
- Les candidats sans diplôme universitaire ne sont pas éligibles.
- Les candidats titulaires d'un doctorat ne sont pas éligibles.
Informations supplémentaires
Date de clôture des candidatures : 29.09.2025 à 23:59 CEST.
Durée du contrat : 24 mois, avec une possible extension jusqu'à 36 mois maximum.
Date de début prévue : 01 novembre 2025
Référence du poste : EN-IM-AMM-2025-180-GRAE
Domaine de travail : Génie logiciel et informatique
Ce que nous offrons
- Une allocation mensuelle comprise entre 5196 et 5716 francs suisses (nets d'impôt).
- Couverture par le régime de santé complet du CERN (pour vous, votre conjoint et vos enfants), et adhésion au Fonds de pension du CERN.
- Selon votre situation individuelle : prime d'installation ; allocations familiales, pour enfants et nourrissons ; remboursement des frais de déplacement au début et à la fin du contrat.
- 30 jours de congés payés par an.
- Formation en cours d'emploi et formation formelle au CERN ainsi que des cours de langue internes pour l'anglais et/ou le français.
À propos de nous
Au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, physiciens et ingénieurs explorent la structure fondamentale de l'univers. En utilisant les instruments scientifiques les plus grands et les plus complexes au monde, ils étudient les constituants de base de la matière - des particules fondamentales qui sont mises en collision à une vitesse proche de celle de la lumière. Ce processus donne aux physiciens des indices sur la façon dont les particules interagissent et fournit des aperçus des lois fondamentales de la nature. Pour en savoir plus, visitez http://home.cern.
La diversité fait partie intégrante de la mission du CERN depuis sa création et est une valeur établie de l'Organisation. Employer une main-d'œuvre diversifiée est au cœur de notre succès.