Glarus
Il y a 15 heures
notre futur médecin-chef ou notre futur médecin-chef de l'unité de soins intensifs
- Date de publication :15 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glarus
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Kantonsspital Glarus, un hôpital innovant en Suisse. Un environnement de travail stimulant vous attend.
Tâches
- Dirigez l'unité de soins intensifs tout en encadrant des médecins.
- Participez à la formation continue en soins intensifs et enseignement.
- Contribuez à l'amélioration des standards et à la qualité des soins.
Compétences
- Diplôme en médecine avec spécialisation en soins intensifs requis.
- Excellentes compétences en communication et leadership.
- Capacité à travailler sous pression et esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Il s'agit d'une tâche exigeante mais aussi enrichissante. En plus de prendre soin de nos patientes et patients, vous dirigez l'unité de soins intensifs sur le plan professionnel et du personnel (rattaché administrativement au chef de service d'anesthésie, mais autonome sur le plan professionnel), vous formez un à deux médecins assistants (durée 3-6 mois) en médecine intensive et assurez l'enseignement (site de formation médicale continue catégorie B pour la médecine intensive). De plus, vous participez activement au développement des standards de la médecine intensive ainsi qu'à l'assurance qualité. Si vous apportez le bon mélange de savoir-faire, d'empathie et d'humour, nous pourrions former une équipe imbattable !
- Connaissances approfondies et large expérience en médecine intensive et éventuellement dans l'une des spécialités anesthésie, chirurgie, médecine interne, médecine d'urgence ou thérapie de la douleur (titre de spécialiste suisse en médecine intensive ou reconnaissance Mebeko) – nos maladies/blessures sont variées, c'est pourquoi nous avons besoin de quelqu'un qui dispose d'un large spectre de prise en charge
- Personnalité - nous souhaitons une personne responsable, proactive et pleine d'humour, qui nous accompagne avec compétence et le sourire
- Engagement - notre service présente de nombreux défis, il faut donc une grande disponibilité, flexibilité et force de persuasion
- Enthousiasme - nous voulons continuer à progresser et pouvoir compter à l'avenir sur de bons médecins et professionnels soignants, la joie des tâches de direction, des projets tournés vers l'avenir et du travail de formation est donc indispensable
- Des patientes et patients loyaux qui apprécient votre engagement – même si nous ne le montrons pas toujours parfaitement.
- Une équipe de soins intensifs engagée qui vous soutient et prend soin de nous avec vous.
- Une culture hospitalière innovante et progressiste ainsi que des rémunérations attractives et des avantages sociaux
- Un poste (avec possibilité d'assumer des fonctions supplémentaires) à l'Hôpital cantonal de Glaris au cœur des montagnes suisses – un endroit où d'autres viennent en vacances ! Notre région vous offre :
- Une nature à couper le souffle : sommets, forêts et lacs clairs – parfait pour se vider la tête après une journée éprouvante.
- Air frais et calme que l'on cherche en vain en ville – et si vous avez quand même envie de la ville, Zurich est à seulement une heure.
- Nombreuses possibilités de loisirs – que ce soit la randonnée, le ski ou simplement profiter de la vue.
L'Hôpital cantonal de Glaris est situé au cœur du spectaculaire paysage montagneux de Glaris – à seulement une heure de Zurich. Ici, la haute qualité de vie se combine avec de nombreuses possibilités de sports de montagne et d'activités de plein air. Avec 65 lits de soins aigus et 6 lits en soins intensifs, l'Hôpital cantonal de Glaris SA offre une large gamme de disciplines spécialisées. En tant que centre de compétence médicale, l'hôpital garantit les soins de base étendus pour le canton de Glaris et les régions avoisinantes.