Responsable du Service Médical de Confiance (h/f/d), 80-100%, Zurich / hybride
Sanitas Krankenversicherung
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Le poste de responsable du service de confiance au sein d'une entreprise innovante. Opportunité de leadership dans un environnement flexible et technologique.
Tâches
- Amélioration des processus et intégration de technologies avancées.
- Gestion des médecins externes et de leurs assistants de confiance.
- Veiller à la conformité avec les réglementations du secteur de la santé.
Compétences
- Diplôme universitaire ou formation commerciale avec spécialisation.
- Compétences analytiques et conceptuelles solides dans la santé.
- Expérience significative dans l'assurance maladie et gestion opérationnelle.
Est-ce utile ?
Ce que vous accomplissez :
- Assurer et développer le Service Médical de Confiance, notamment en améliorant les processus et les interfaces ainsi qu'en renforçant l'utilisation des technologies (en particulier l'utilisation de l'IA, les automatisations, l'optimisation des règles)
- Direction organisationnelle et du personnel des médecins de confiance externes mandatés ainsi que des assistantes médicales de confiance, la direction médicale des médecins de confiance étant assurée séparément et les connaissances médicales n'étant donc pas nécessaires
- Assurer un système de contrôle interne approprié ainsi que la conformité, notamment en ce qui concerne les aspects liés à la protection des données
- Responsabilité du respect complet de toutes les dispositions légales et directives pertinentes de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), y compris la surveillance continue des conditions-cadres légales changeantes, l'analyse des impacts sur le Service Médical de Confiance ainsi que la mise en œuvre des ajustements nécessaires
- Traitement des demandes spécialisées ainsi que vérification de la bonne gestion des questions relatives à la protection des données pour les interfaces internes
Pourquoi vous réussissez :
- Diplôme universitaire (spécialisé) ou formation commerciale avec formation complémentaire appropriée
- Affinité pour les innovations technologiques dans le secteur de la santé ainsi que compétences analytiques et conceptuelles prononcées avec une connaissance approfondie du système de santé suisse
- Expérience confirmée dans le secteur de l'assurance maladie, de préférence dans le domaine du Service Médical de Confiance ou du domaine des prestations
- Expérience professionnelle de plusieurs années avec au moins cinq ans d'expérience en gestion opérationnelle - idéalement dans des fonctions avec contact direct avec la clientèle
- Communication négociée en allemand, idéalement aussi en français et en italien
Parmi nos conditions de travail progressistes figurent notamment :
- Modèle flexible de temps de travail annuel avec au moins 5 semaines de vacances
- Bureaux modernes situés en zones urbaines
- Réglementation généreuse pour le travail à domicile
- Participation au paquet d'assurance maladie
- Contributions à la caisse de pension bien supérieures au minimum légal
- Questions d'avenir et large offre de formations initiales et continues