Junior Regulatory and Compliance Officer 80-100% (h/f/d)
BDO Schweiz
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO en tant qu'Officier Junior en Réglementation et Conformité à Zurich. Profitez d'un environnement de travail dynamique et d'opportunités de développement personnel.
Tâches
- Conseiller les institutions financières sur des questions réglementaires.
- Assister les auditeurs dans les examens réglementaires et la conformité.
- Effectuer des vérifications de conformité auprès de petits instituts.
Compétences
- Diplôme en droit, intérêt pour le marché financier et la réglementation.
- Excellente communication en allemand (C1) et anglais (B2).
- Capacité à résoudre des problèmes complexes de manière pragmatique.
Est-ce utile ?
Junior Regulatory and Compliance Officer 80-100% (h/f/d)
Zurich
Services financiers
n.V.
SAUT DE CARRIÈRE DANS L’EXAMEN & LE CONSEIL EN SERVICES FINANCIERS
Les prestataires de services financiers évoluent dans un environnement complexe, marqué par des réglementations et des règles en constante évolution. Dans le domaine Regulatory & Compliance, nous accompagnons nos clients avec un savoir-faire sectoriel et une longue expérience. Nos conseillers juridiques disposent, en plus de leurs connaissances en droit des marchés financiers, d’une expérience pratique avérée dans le secteur financier ainsi que d’un réseau national et international de spécialistes pour des problématiques spécifiques.
CE QUE TU FAIS
- Tu conseilles des institutions financières (banques, maisons de titres, FinTechs, assurances, formes collectives d’investissement, gestionnaires de fortune indépendants, etc.) sur toutes les questions liées au droit des marchés financiers
- Tu soutiens les auditeurs spécialisés dans les institutions financières de BDO lors des contrôles réglementaires ainsi que sur des questions réglementaires
- Tu réalises, avec tes collègues, des contrôles réglementaires (notamment des contrôles LBA) auprès de petites institutions
- Tu travailles de manière interdisciplinaire avec des spécialistes d’autres domaines, tu les aides à respecter les exigences réglementaires et les conseilles sur les questions réglementaires, le respect des règles de conformité ainsi que sur d’autres questions liées au droit des marchés financiers (FIDLEG, FINIG, BankG, FINMAG, LBA, conformité fiscale, DSG, AIA, etc.)
- Tu soutiens l’examen des demandes d’autorisation pour les sociétés licenciées par la FINMA
- Tu rédiges des publications et tiens des présentations sur des sujets et développements réglementaires
- Tu contribues au développement de nouveaux services et permets l’expansion de l’unité organisationnelle Regulatory & Compliance Financial Services
CE QUI TE PERMET DE RÉUSSIR
- Tu as un diplôme en droit (Bachelor ou Master of Law) et tu manifestes un intérêt pour le marché financier et les évolutions réglementaires
- Idéalement, tu as déjà une première expérience professionnelle dans une institution financière, une autorité de surveillance ou une société d’audit et de conseil
- Idéalement, tu as une expérience dans le domaine LBA
- Tu es capable de reconnaître rapidement l’essentiel même dans des problématiques complexes et de développer des solutions pragmatiques
- Tu es ouvert, dynamique, orienté client et équipe, et tu agis de manière entrepreneuriale
- Tu possèdes d’excellentes compétences en communication orale et écrite en allemand (niveau C1 est indispensable) et en anglais (B2) ; toute autre langue étrangère est un atout
CE QUE NOUS OFFRONSÉquilibre vie professionnelle/vie privée
Développement personnel
- Temps de travail annuel avec horaires flexibles et compensation des heures supplémentaires
- 6 semaines de vacances (avec option d’acheter ou de vendre 1 semaine supplémentaire)
- Possibilité de télétravail / travail indépendant du lieu
- Possibilité de congé sans solde (sabbatical)
Sécurité financière
- Soutien aux formations externes
- Large offre interne de séminaires et formations
- Programme de promotion pour cadres
- Maintien du salaire net à 100% pendant max. 2 ans en cas d’accident ou de maladie
- Assurance complémentaire UVG
- BDO prend en charge les primes NBU et KTG
- Pas de déduction de coordination dans le BVG
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader dans l’audit, la fiducie, la fiscalité et le conseil aux entreprises avec un réseau international solide. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail exigeant, offrant des possibilités de développement individuel et caractérisé par une ambiance collégiale.