AMEOS : Employé (h/f/d) gestion des patients
AMEOS Klinikum Eutin
Eutin
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Eutin
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Mitarbeiter (m/w/d) Patientenmanagement. Profitez d'un environnement de travail dynamique et de nombreux avantages.
Tâches
- Gérez de manière autonome l'admission des patients dans notre établissement.
- Assurez la communication avec les assureurs et les prestataires sociaux.
- Participez à la gestion des plaintes et à la vérification des factures.
Compétences
- Diplôme en tant que professionnel de santé ou gestionnaire en santé requis.
- Expérience avec les systèmes d'information hospitaliers souhaitée.
- Excellentes compétences en communication et flexibilité exigées.
Est-ce utile ?
Vos avantages
- Soutien généreux pour la formation continue
- Une large gamme de réductions pour les employés (avantages d'entreprise)
- Programme de soutien gratuit pour les employés (pme Familienservice) ainsi qu'une garde d'urgence gratuite pour les enfants
- Subvention pour les frais de garde d'enfants
- EGYM Wellpass incluant une subvention de l'employeur
- Possibilité de louer un vélo (par ex. vélo électrique) avec subvention de l'employeur
- Mesures de prévention et de promotion de votre santé
- Supervisions externes
- Possibilités de participer à l'évolution conceptuelle des établissements et de la soutenir
- Un domaine de tâches varié et responsable
- Travail autonome et responsable au sein d'une équipe engagée et multiprofessionnelle
Vos tâches
- Dans le département de gestion des patients, vous assumez de manière autonome des tâches liées à l'admission des patients
- Enregistrement des données de base dans le KIS, contrats de prestations optionnelles, ainsi que dans les soins ambulatoires et/ou stationnaires via Medico
- Communication avec les caisses d'assurance maladie, les organismes sociaux et les prescripteurs
- Garantie de la facturation correcte des patients
- Soutien dans le domaine de la gestion des plaintes et de la vérification des factures
Votre profil
- Formation achevée en tant qu'assistant médical ou gestionnaire en santé
- Une expérience avec les systèmes d'information hospitaliers et Medico est souhaitable
- Rapidité de compréhension, initiative personnelle et motivation
- Aptitudes à la communication, fiabilité et flexibilité concernant les horaires de travail