Supporteur TIC* au Service Desk 1er niveau de support
Stadt Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique d'assistance IT ! Nous offrons un environnement de travail collaboratif et stimulant.
Tâches
- Répondre aux demandes écrites et orales de la clientèle.
- Traiter les questions et incidents liés au matériel et aux applications.
- Analyser et résoudre efficacement les cas tout en informant les clients.
Compétences
- Formation en ICT ou qualification équivalente requise.
- Expérience en support téléphonique et rapidité d'apprentissage.
- Orientation client avec une forte capacité de communication.
Est-ce utile ?
Activités
- Répondre aux demandes écrites et orales de notre clientèle ainsi que fournir des solutions compétentes
- Traiter les questions, commandes et incidents liés au matériel, aux applications, aux accès ou aux connexions réseau
- Analyser, documenter et résoudre les cas afin de garantir que toutes les demandes sont traitées efficacement et complètement
- Informer de manière proactive notre clientèle sur le statut de leurs demandes ainsi que résoudre, escalader ou transférer les incidents si nécessaire
- Assurer le contact entre le service desk et les équipes concernées avec lesquelles nous collaborons étroitement
Profil
- Formation achevée en tant que spécialiste TIC CFC ou qualification équivalente
- Expérience en support téléphonique ainsi qu’une capacité d’assimilation rapide pour se familiariser rapidement avec de nouveaux domaines
- Une forte orientation client et le plaisir du contact humain
- Un grand engagement et flexibilité, même dans des situations difficiles
- Excellentes compétences en communication et détermination pour mettre en œuvre des solutions de manière efficace et ciblée
- Esprit d’équipe avec une attitude de travail positive et coopérative