Spécialiste fiscal et fiduciaire Immobilier 80 – 100%
Swiss Life Asset Management AG
Zurich Hauptgebäude
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zurich Hauptgebäude
Résumé de l'emploi
Rejoignez Swiss Life Asset Managers, leader en immobilier. Profitez d'un cadre dynamique et flexible.
Tâches
- Gérer les aspects fiscaux des portefeuilles immobiliers.
- Accompagner les transactions immobilières et restructurations.
- Élaborer des déclarations fiscales complexes et correspondre avec les autorités.
Compétences
- Diplôme en gestion ou droit, expérience en fiscalité immobilière exigée.
- Excellente communication en allemand et français.
- Analyse et approche structurée des chiffres.
Est-ce utile ?
Reconnaître aujourd’hui les opportunités de demain. Les vôtres et les nôtres.
Chez Swiss Life Asset Managers, vous apportez vos talents et votre expertise individuels dans un environnement de travail motivant et flexible. Vous assumez une grande responsabilité, relevez des défis exigeants de manière autonome avec une marge de manœuvre et en collaboration avec des équipes professionnelles.
Travailler chez Swiss Life Asset Managers, c’est vivre la dynamique dans un environnement stable. Nos collaborateurs font la différence. L’humain compte.
Des modèles de travail flexibles vous permettent de concilier ambitions professionnelles et personnelles.
Swiss Life Asset Manager est l’un des plus grands propriétaires immobiliers privés de Suisse et offre ainsi à de nombreuses personnes des espaces de vie et de travail. Le portefeuille Swiss Life comprend notamment de nombreux bâtiments prestigieux dans les grandes villes suisses.
La Swiss Life Asset Management AG est responsable de la gestion des actifs immobiliers de Swiss Life et d’autres véhicules immobiliers (fonds, fondations d’investissement, etc.). Dans le domaine Real Estate Suisse, plus de 100 spécialistes immobiliers issus des domaines de la gestion de portefeuille et d’actifs, de la fiducie de construction, de l’acquisition ainsi que des finances, de la comptabilité et du contrôle sont chargés de l’exercice des tâches de propriétaire.
Dans cette unité organisationnelle dynamique et en constante croissance, nous recherchons pour soutenir l’équipe existante de notre département financier une personne expérimentée dans le domaine fiscal et fiduciaire immobilier (h/f/d). Dans cette fonction, vous êtes responsable de :
Le rôle
- Gestion des aspects fiscaux des véhicules immobiliers (sociétés immobilières, fondations d’investissement et fonds immobiliers)
- Accompagnement des transactions immobilières et des restructurations (aspects fiscaux et du registre foncier)
- Participation à l’établissement des comptes annuels des véhicules immobiliers (provisions fiscales) et soutien de notre département comptable et des gestionnaires de portefeuille en lien avec les aspects de TVA et d’impôts directs
- Élaboration de déclarations fiscales complexes pour les impôts directs, vérification des factures fiscales et des évaluations
- Vérification et établissement des décomptes de TVA, rapprochements de chiffre d’affaires et modifications d’utilisation au sein du portefeuille immobilier
- Correspondance avec les autorités fiscales, notaires et offices du registre foncier en allemand et en français ; accompagnement des exigences documentaires et des révisions fiscales, avis fiscaux préalables, ainsi que d’éventuelles procédures de recours
Expertise
- Diplôme de haute école spécialisée ou universitaire en économie d’entreprise ou en droit
- Formation de spécialiste fiscal diplômé, MAS Taxation ou MAS TVA souhaitée
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine fiscal ou fiduciaire des personnes morales, ainsi que dans le secteur immobilier et les aspects du registre foncier
- Excellentes compétences en travail d’équipe et en communication, personnalité avec une attitude positive et ouverte
- Esprit analytique et structuré, sens des chiffres ainsi que méthode de travail précise et proactive
- Très bonnes connaissances de l’allemand et du français à l’écrit et à l’oral, autres langues étrangères (anglais / italien) un atout
Vos avantages
Nous soutenons nos collaborateurs pour qu’ils puissent organiser au mieux leur développement professionnel et leur vie personnelle à toutes les étapes de leur vie. Nos avantages attractifs y contribuent en partie.
Votre contact
Téléphone :