Collaborateur ou collaboratrice du centre de sécurité et de coordination
Kanton Thurgau
Frauenfeld
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Frauenfeld
Le Service de l’exécution des peines comprend les départements des services d’exécution et de probation ainsi que les prisons et l’exploitation du centre de mesures Kalchrain.
La prison cantonale de Frauenfeld est un établissement du concordat de Suisse orientale, dispose de 56 places de détention et sert notamment à l’exécution de la détention préventive ainsi que des courtes peines privatives de liberté pour hommes et femmes. Le centre de sécurité et de coordination remplit sa mission dans le cadre des prestations de base liées à la sécurité et travaille de manière interdisciplinaire avec les autres secteurs de la prison.
Pour collaborer au centre de sécurité et de coordination de la prison cantonale, nous recherchons dès mars 2026 ou à convenir une personnalité flexible en tant que
Voici votre domaine d’activité :
- Surveillance des zones équipées de caméras, des communications radio, du système de détection incendie et des systèmes d’alarme
- Identification des risques potentiels pour la sécurité ou des irrégularités et transmission immédiate des incidents aux autorités internes et externes.
- Documentation et rapport des incidents, pannes système ou anomalies
- Soutien à la réalisation des contrôles de sécurité et des procédures d’urgence
- Tâches administratives telles que la tenue du journal, la rédaction de notes de service liées aux événements, etc.
- Vous êtes également responsable du contrôle du courrier entrant des détenus avec censure du courrier
- Dans ce poste très intéressant, dynamique et responsable au sein d’une exploitation animée, vous entretenez des contacts téléphoniques et écrits à l’échelle suisse avec les autorités ordonnatrices telles que tribunaux, police, parquets et autorités migratoires.
- Vous travaillez en service de jour (pas de travail le week-end ni de nuit)
Votre profil
Ce poste polyvalent et intéressant requiert, outre une excellente réputation, une formation professionnelle achevée de 3 ou 4 ans avec certificat fédéral de capacité et idéalement des connaissances approfondies et une expérience pratique dans l’exécution des peines. Nous recherchons une personnalité réfléchie, proactive et capable de travailler en équipe, désireuse de contribuer activement à son domaine d’activité. Vous vous distinguez par une manière de travailler très soigneuse, rapide et structurée, vous êtes fiable, mentalement flexible et très résistant. Vous avez une grande capacité à prendre rapidement des décisions et à respecter les procédures établies. Vous maîtrisez parfaitement l’allemand et êtes heureux de pouvoir utiliser vos bonnes connaissances orales en français et en anglais. Vous appliquez habilement vos connaissances en informatique ainsi que votre bonne compréhension technique dans la manipulation et l’utilisation des systèmes de sécurité. Vous avez une attitude positive envers l’exécution fermée des peines ainsi qu’une intégrité dans le traitement des personnes en exécution de peine, indépendamment de leurs délits et cultures, vous êtes discret et fiable.
- Intégration accompagnée dans le domaine d’activité
- Domaine d’activité intéressant, polyvalent et peu ordinaire
- Possibilités de formation continue
- Conditions d’engagement cantonales modernes
Vous sentez-vous concerné(e) et mis au défi ?
Notre chef des prisons, M. Zeki Kogumtekin, T 058 345 89 10, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne.
À propos de l'entreprise
Kanton Thurgau
Frauenfeld
Avis
1.7
- Style de management2.0
- Salaire et avantages1.3
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail3.5