Conseiller de vente pour notre offre Formation (h/f) (80-100%)
Paudex
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rte du Lac 2, 1094 Paudex
Présent en Suisse romande et en Suisse alémanique, le Centre Patronal est l’entreprise au service des entreprises et de l’économie privée.
Employant près de 370 collaborateurs, nous offrons une palette de services de premier ordre : assurances sociales, prévoyance professionnelle, conseils juridiques et économiques, publications ciblées, gestion de secrétariats d’associations et formation continue et supérieure au travers de notre marque Romandie Formation.
Pour renforcer notre service des ventes basé à Paudex (VD), nous recherchons un(e)
Missions
- Contribuer à l’acquisition de nouveaux(elles) client(e)s pour notre offre de formations supérieures et continues
- Contacter les prospects (téléphone, courriel) afin de promouvoir et vendre nos formations
- Conseiller les client(e)s sur l’ensemble des formations de votre portefeuille et les accompagner dans leur choix
- Planifier et animer les séances d’information (environ 3 par mois), qui se déroulent principalement à distance et parfois en présentiel à Paudex
- Contribuer à la promotion et à la vente des formations lors des séances d’information
- Jouer un rôle d’ambassadeur en développant et entretenant un réseau qualifié
- Assurer le traitement des demandes entrantes via différents canaux, en coordination avec les autres conseiller(ères) de vente
- Assurer le suivi commercial et la mise à jour des informations client(e)s dans le CRM
Votre profil
- CFC d'employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
- Minimum 3 ans d’expérience réussie dans la vente au sein d’une entreprise
- Compréhension du domaine de la formation en Suisse
- A l’aise avec les outils informatiques usuels et les réseaux professionnels (ex. : LinkedIn)
- Expérience confirmée avec un ou plusieurs CRM
- Être disponible pour animer les séances d’information à l’heure de midi (12h15-13h) ou en soirée (18h-18h45)
- Avoir la fibre commerciale et être naturellement doté(e) d’une aisance relationnelle
- Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous savez gérer vos priorités au quotidien
- Vous appréciez le travail en équipe et contribuez à un environnement collaboratif
Nous offrons
- Un cadre de travail exceptionnel
- Des infrastructures à disposition des collaborateur(trice)s (restaurant d’entreprise, parking, vestiaires, etc.)
- Des avantages sociaux intéressants
- Des horaires flexibles, du télétravail ainsi que des possibilités de formation continue
- Tout ceci dans un environnement professionnel motivant et varié
Pour tout complément d’information, veuillez prendre contact avec M. Vivien Rosiak au 058 796 35 94.
Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature (CV, lettre de motivation, certificats de travail et diplômes).