Employé/e administratif/ve prestations de retraite AVS (80%-100%)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la SVA Zurich en tant que Sachbearbeiter/in Rentenleistungen AHV ! Un environnement dynamique et flexible vous attend.
Tâches
- Vérifiez les demandes de rente et calculez les montants.
- Traitez les dossiers de demande de manière autonome et efficace.
- Répondez aux questions des clients par écrit et par téléphone.
Compétences
- Expérience en gestion de dossiers, idéalement dans le secteur social.
- Capacité d'analyse et de synthèse des données.
- Excellentes compétences en communication et relation client.
Est-ce utile ?
Employé/e administratif/ve prestations de retraite AVS (80%-100%)
Tout est-il question de retraite ? Vous savez de quoi il s'agit.
Celui ou celle qui vérifie les inscriptions à la rente AVS, clarifie les données et calcule à l'avance les rentes des futurs bénéficiaires AVS accomplit un travail important – le vôtre. Ce que vous faites en tant qu'employé/e administratif/ve est d'une grande importance pour les assurés.
Votre nouvelle activité est aussi variée et passionnante que la vie : la majorité des demandes sont traitées par vous de l'inscription jusqu'à la clôture du dossier avec la décision adressée à la cliente ou au client. Il y a aussi des demandes que vous devez rejeter car les conditions ne sont pas remplies. Ou vous effectuez un recouvrement si la perception de la prestation n'était pas ou seulement partiellement justifiée. En cas de divorces, vous traitez les demandes de partage des revenus. Vous soutenez avec compétence et patience les demandes de rente provenant de l'UE ou de l'AELE. Lorsque les clientes et clients ont des questions, vous fournissez des informations par écrit et par téléphone.
C'est ainsi que vous nous impressionnez.
Vous vous êtes préparé/e à ce travail varié et exigeant avec une formation commerciale profil B ? Très bien ! Vous envisagez une reconversion ou une reprise de carrière ? C'est aussi possible. Télétravail ? Bien sûr ! Temps partiel ? Tout à fait envisageable. L'essentiel est que vous soyez une personnalité qui aime réfléchir, s'engager et s'épanouir dans un environnement dynamique. Avec votre ambition saine, vous pouvez même envisager à court terme de passer du poste d'employé/e administratif/ve au conseil à la clientèle.
Voici ce que nous vous offrons.
La Caisse de compensation de Zurich est le centre de compétence pour les assurances sociales. Elle fait partie des meilleurs employeurs du canton et se trouve à distance de marche de la gare centrale de Zurich. Le fait que nos plus de 1000 collaborateurs soient très satisfaits a de bonnes raisons : un travail qui a du sens, des horaires flexibles avec télétravail et de bonnes prestations sociales. Souhaitez-vous vous investir et évoluer dans une culture d'entreprise valorisante et ouverte ? Bienvenue à la Caisse de compensation de Zurich.
Vous ne connaissez pas la Caisse de compensation de Zurich ? Il est grand temps de faire notre connaissance : www.svazurich.ch/erlebenPostulez maintenant
Plus d'informations
Notre responsable RH partielle, Miriam Gehring, 044 448 58 85, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations.