Assistant en audit financier Bienne (h/f/d) 80-100%
Biel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Biel
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO à Biel/Bienne en tant qu'Assistant(e) en Économie. Participez à une entreprise dynamique offrant des formations complètes.
Tâches
- Aidez à l'audit des états financiers de diverses entreprises.
- Évaluez les processus d'affaires et la conformité aux normes comptables.
- Prenez des responsabilités croissantes dans des mandats d'audit.
Compétences
- Formation de base en commerce, idéalement en fiduciaire.
- Capacité d'analyse et compréhension rapide des chiffres.
- Communication aisée en allemand, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Est-ce utile ?
Assistant en audit financier Bienne (h/f/d) 80-100%
Bienne/Biel
Audit financier
1.10.2025
DÉBUT DE CARRIÈRE DANS L'AUDIT FINANCIER
Le métier d'auditeur financier évolue dans un environnement économique, technologique et social en constante transformation, porté par les tendances. Devenez acteur de ce changement passionnant et une partie importante de la culture d'entreprise de BDO, où vous pouvez participer, contribuer et assumer des responsabilités. Nous vous formons pour devenir expert-comptable diplômé et vous soutenons pleinement dans ce parcours.
CE QUE VOUS FEREZ
- Vous soutenez notre équipe dans l'audit des comptes annuels et consolidés de différentes tailles d'entreprises et secteurs
- Vous évaluez les processus commerciaux et apportez votre aide sur les questions de comptabilité selon différentes normes comptables (OR, Swiss GAAP FER)
- Avec l'expérience, vos responsabilités grandissent - selon votre niveau de formation individuel, vous conduirez bientôt de manière autonome de petits mandats d'audit et assumerez progressivement des tâches et responsabilités plus exigeantes
- Vous faites partie de la transformation digitale et avez la possibilité de contribuer à la conception et au développement de nos outils et processus
CE QUI VOUS PERMET DE RÉUSSIR
- Vous avez une formation achevée de commerce ; un atout serait un CFC en fiduciaire et la maturité professionnelle
- Vous êtes prêt ou déjà en train de poursuivre votre formation (études en économie d'entreprise, gestion d'entreprise HF, certificat professionnel en finance et comptabilité, etc.)
- Votre rapidité de compréhension et vos fortes capacités analytiques vous préparent parfaitement
- Les chiffres sont votre passion
- Vous avez facilement un contact ouvert et engagé avec les autres et savez vous présenter de manière professionnelle. Vous appréciez le contact direct avec les clients
- Vous maîtrisez l'expression différenciée en allemand, tant à l'oral qu'à l'écrit.
CE QUE NOUS OFFRONS
- Soutien à votre carrière professionnelle chez BDO ; à la fois "on-the-job" et par des formations internes et externes
- Esprit d'équipe dans une équipe jeune et motivée
- Culture de collaboration, de soutien et d'exigence
- Forte orientation client et grande marge de manœuvre
- Une culture d'entreprise unique où la responsabilité individuelle, la durabilité et la confiance mutuelle sont primordiales
- Horaires de travail flexibles (temps de travail annuel : surcharge saisonnière en hiver, mois d'été plus détendus)
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader dans l'audit financier, la fiduciaire, la fiscalité et le conseil aux entreprises avec un réseau international fort. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail qui les challenge, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par une ambiance collégiale.