Responsable : Conseil Clientèle Custody
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
80% - 100% | Trade Finance / Institutions financières | Zurich | Professionnels expérimentés avec responsabilité du personnel
L'équipe Custody Client Advisory de la Banque Cantonale de Zurich veille chaque jour à ce que notre portefeuille en pleine croissance et diversifié de clients Global Custody et fonds en marque blanche – comprenant des caisses de pension, assurances, fonds, fondations d'investissement, particuliers fortunés (HNWI) et banques – soit pris en charge de manière exemplaire.
Avec nos services de pointe dans les domaines du Global Custody, du reporting d'investissement et de la comptabilité des titres, nous faisons partie des trois meilleurs fournisseurs en Suisse.
Avec nos services de pointe dans les domaines du Global Custody, du reporting d'investissement et de la comptabilité des titres, nous faisons partie des trois meilleurs fournisseurs en Suisse.
Vos tâches
- Direction et coaching d'une équipe motivée et performante composée de huit spécialistes
- Responsabilité des opérations quotidiennes dans le domaine du Global Custody, en étroite coordination avec les opérations, les gestionnaires de clientèle ainsi que d'autres interfaces internes et externes
- Surveillance et garantie du respect des standards de service et de qualité contractuellement convenus envers les clients ainsi que le développement continu du portefeuille de services
- Entretiens réguliers de feedback avec les clients ainsi que visites personnelles pour renforcer la fidélisation
- Participation active à des projets transversaux pour le développement et l'optimisation de nos services, processus et systèmes dans le domaine du Global Custody
- Collaboration étroite et coordination avec les pairs et les équipes d'experts des domaines partenaires Sales, Onboarding, Reporting et gestion de projet.
Votre profil
- Formation supérieure, idéalement un diplôme d'une haute école spécialisée (HES) ou université
- Leader expérimenté avec plusieurs années d'expertise dans le domaine du Global Custody / PLF ; connaissances approfondies en reporting d'investissement, ESG et comptabilité des titres sont un plus
- Attitude souveraine et convaincante avec d'excellentes compétences en communication et en présentation, notamment devant des décideurs
- Compréhension globale des interrelations et dépendances de nos services et plaisir à collaborer de manière transversale
- Méthode de travail structurée et précise, combinée à une grande autonomie et forte orientation d'équipe
- Esprit entrepreneurial prononcé et capacité à poursuivre des objectifs ambitieux
- Grande motivation et flexibilité pour obtenir d'excellents résultats même dans des conditions exigeantes
- Très bonnes compétences linguistiques en allemand et français, à l'oral comme à l'écrit, l'anglais est un atout
Notre offre
- Une équipe de collègues très motivés et engagés, impatients de travailler avec vous
- Un employeur qui offre la possibilité d'organiser votre travail de manière flexible, notamment avec le télétravail, et propose une large gamme d'offres familiales (par ex. soutien pour la crèche)
- Un lieu de travail moderne dans le dynamique Kreis 5 avec d'excellentes connexions de transport (gare Hardbrücke)
- Un employeur qui investit beaucoup dans ses collaborateurs et propose des offres de formation attractives
- Un package global attractif offrant de nombreux avantages et réductions au-delà du salaire – de A comme prévoyance vieillesse à Z comme billets pour le zoo
Anna-Katharina Zaydowicz
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 27
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 27
À propos de l'entreprise
Avis
2.6
- Style de management1.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail3.5