(Senior) Responsable des relations et de la gestion de patrimoine, 80-100% (h/f/d)
Swiss Life AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Swiss Life Wealth Managers, startup innovant de Swiss Life, offre des solutions financières sur mesure. Rejoignez un environnement dynamique avec de nombreuses opportunités de développement.
Tâches
- Gérez les clients en matière de planification financière.
- Formez de nouveaux conseillers pour bâtir une équipe solide.
- Développez des concepts de conseil complexes et personnalisés.
Compétences
- Diplôme supérieur requis, expérience en conseil financier souhaitée.
- Compétences en acquisition de clients et en communication.
- Expertise en investissements, fiscalité et planification de retraite.
Est-ce utile ?
Nous, de Swiss Life Wealth Managers, sommes une startup dynamique et en pleine croissance au sein du groupe Swiss Life. Notre équipe de consultants financiers expérimentés accompagne nos clients dans toutes les questions liées aux finances personnelles et à la gestion de patrimoine. Notre objectif est de les conseiller de manière globale, sans intérêts produits, et de leur offrir des solutions sur mesure adaptées à leurs besoins. Ainsi, ils peuvent prendre des décisions éclairées pour un avenir financier serein et réaliser leurs objectifs.
Chez nous, vous trouverez une culture d'entreprise simple, un état d'esprit pratique, des hiérarchies plates et des possibilités de développement passionnantes.
Votre domaine de responsabilité
- Dans l'un de nos bureaux à Berne, Bâle, Lucerne, Winterthour, Saint-Gall, Rapperswil, Zug ou Zurich, vous prenez des responsabilités et contribuez activement au succès de notre initiative
- Vous vous occupez de la formation de nouveaux collaborateurs et construisez une équipe de conseillers forte et engagée
- Vous accompagnez nos clients de manière globale dans la planification et l'organisation de leur patrimoine et proposez des solutions sur mesure
- De manière autonome, vous développez des concepts de conseil complexes dans les domaines des investissements, de la structuration de patrimoine et de l'optimisation fiscale
- Vous accompagnez nos clients dans le cadre de mandats de gestion de patrimoine individuels et veillez à ce que leurs objectifs à long terme soient atteints
- Dans l'acquisition de clients ciblée, que ce soit par le biais de séminaires spécialisés, de webinaires ou d'autres tâches représentatives, vous êtes activement impliqué et contribuez à la croissance des mandats de gestion de patrimoine
- Dans l'acquisition de clients ciblée, comme les séminaires spécialisés, les webinaires et d'autres tâches représentatives, vous participez activement
Vos forces
- Vous avez un diplôme universitaire (Université/HES)
- Vous êtes une personnalité dynamique, axée sur l'acquisition et ayant une pensée positive
- Vous avez de l'expérience professionnelle dans le conseil aux clients/conseil financier
- Vous vous distinguez par votre esprit entrepreneurial et votre volonté de faire bouger les choses et de prendre des responsabilités
- Vous reconnaissez les besoins des clients et êtes capable de proposer des solutions sur mesure
- Idéalement, vous avez déjà géré un portefeuille de clients dans le segment supérieur des clients aisés et établissez des relations clients durables
- Vous êtes une personne de contact compétente et avez soit une expertise avérée, soit un grand intérêt dans les domaines des investissements, de la retraite, des impôts et des financements
- Vous communiquez aisément à l'oral et à l'écrit en allemand (langue maternelle); l'anglais et/ou toute autre langue nationale sont un atout
- Salaire de base orienté marché
- Bonus en fonction du succès de l'entreprise et de la performance personnelle
- Entre 25 et 30 jours de congé
- Reconnaissance des anniversaires de service tous les cinq ans
- Horaires de travail flexibles
- Bureau mobile
- Modèles de temps libre
- Modèles de travail flexibles 58+
- Offre de formation interne
- Soutien à la formation externe et continue
À propos de Swiss Life
Avec notre conseil en prévoyance et en finances personnalisé, nous accompagnons les personnes dans toutes les situations de la vie pour préparer leur avenir financier et les aidons à façonner leur vie de manière financièrement autonome.
À propos de l'entreprise
Swiss Life AG
Swiss Life AG
Bern
avis
3.5
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail3.3