Key Account Manager pour la Suisse Romande
Pistor AG
Chavornay
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chavornay
Résumé de l'emploi
Pistor AG, leader indépendant dans le négoce pour la gastronomie, recherche un Key Account Manager. Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'un environnement de travail enrichissant.
Tâches
- Développer et entretenir les comptes clés dans le secteur de la gastronomie.
- Mettre en œuvre des solutions pour augmenter les ventes et le chiffre d'affaires.
- Participer activement à des projets de marketing et de promotions.
Compétences
- Formation commerciale avec expérience en gestion de grands comptes en Suisse Romande.
- Compétences en négociation et approche orientée client.
- Capacités analytiques et méthode de travail structurée.
Est-ce utile ?
Pistor AG est l’entreprise leader et indépendante, de négoce et de prestations de services, pour la branche de la boulangerie-confiserie, de même que pour la gastronomie et le secteur Care. En tant que partenaire indépendant, nous offrons à nos clients précisément ce qui les rend plus performants.
Key Account Manager pour la Suisse Romande
Vous avez aujourd’hui l’opportunité de nous aider à écrire la success story de notre entreprise.
Vos tâches
- Soutien, entretien et développement des clients des comptes clés dans le secteur de la gastronomie
- Développement et mise en œuvre de solutions pour les clients pour augmenter le chiffre d'affaires et les ventes, développement durable de la gamme diversifiée de services
- Co-développement et mise en œuvre d'activités de marketing et de promotions
- Activités d'analyse et de contrôle, y compris la gestion des chiffres clés
- Participation active à des projets et mise en réseau pro-active
- Créer, gérer et assurer le suivi des offres pour les clients qui me sont attribués
- Coopération étroite avec les parties prenantes internes
- Traitement des réclamations
- Etre à l'écoute de l'évolution du marché
- Gestion et mise à jour du système CRM
- Participation et implication dans les associations de gastronomie cantonales et romandes
- Soutien actif aux membres de la force de vente Suisse Romande Soutien actif des clients dans le développement de la digitalisation
Votre profil
- Personnalité de la vente ayant une formation commerciale de base et une formation complémentaire adéquate dans le domaine de la gestion des grands comptes
- Connaissances approfondies du marché Suisse Romande dans le secteur de la gastronomie particulièrement accentuées dans la région du bassin lémanique
- Expérience confirmée dans une activité similaire, idéalement dans le secteur alimentaire
- Personnalité dynamique avec une attitude gagnante et convaincante
- Haut degré d'orientation client avec une approche du travail axée sur les solutions et le succès
- Compétences analytiques et fortes capacités de négociation
- Une méthode de travail structurée et efficace, talent d'organisation et compétences de communication
Vos avantages
- Continue à te développer: Nous soutenons ton développement personnel et professionnel à l’aide d’une multitude de formations continues internes et externes.
- Pour ta santé: Nous te proposons diverses activités sportives organisées en interne ainsi qu’un restaurant du personnel à un prix avantageux pour ton alimentation équilibrée.
- Sur le plan de la sécurité: Nous offrons des prestations sociales modernes ainsi que le maintien du salaire et te faisons participer au succès de l’entreprise.
- Pour la route: Tu as des possibilités de faire le plein à un prix préférentiel, a accès à un bus du personnel qui vient te chercher à la gare et tu reçois des entrées gratuites pour des activités de loisirs.
- Agir et se sentir bien: Tu profites de voies de communication courtes et de notre culture d'entreprise ouverte et valorisante. Le tout dans une entreprise moderne qui attache beaucoup d'importance au développement durable.
- Flexible et équilibré: Tu peux adapter ton modèle de travail de manière flexible, as au minimum cinq semaines de vacances et, selon ton activité, la possibilité de télétravailler.
Pistor SA / Ressources humaines / Ines Gönel