NielsenIQ
Lucerne
Hier
Consultant Analytique (h/f)
- Date de publication :14 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Lucerne
À propos de cette offre
Description de l'entreprise
Description du poste
Pour renforcer notre équipe Customer Success, nous recherchons sur nos sites de Root (Lucerne) un Consultant Analytique (h/f)
En tant que Consultant Analytique, vous êtes en première ligne chez notre client et êtes principalement responsable d’une gestion de projet efficace et d’un développement constant du client. De plus, vous agissez en tant que voix du client au sein de l’univers NIQ.
VOS FUTURES MISSIONS :
- Vous êtes passionné par les données, les analyses et les insights stratégiques et souhaitez aider les entreprises à prendre des décisions commerciales éclairées
- Vous construisez un partenariat solide avec une grande satisfaction client auprès des clients définis et enthousiasmez les clients, en accord avec les accords contractuels (modèle de service optimal / mix, objectif d’‘auto-service’ des clients)
- Grâce à votre forte et intensive mise en réseau des parties prenantes pertinentes chez les clients définis, vous obtenez un fort engagement client
- Vous acquérez une compréhension approfondie de notre portefeuille de produits NielsenIQ & technologie (CX), que vous positionnez de manière proactive chez nos clients
- Vous élargissez continuellement vos connaissances sur les sujets commerciaux, les marchés et les produits NielsenIQ.
- Vous comprenez parfaitement les préoccupations de vos clients, identifiez les problèmes et définissez des solutions avec vos parties prenantes
- Vous connaissez les besoins commerciaux de vos clients et organisez, en fonction de leurs objectifs, des ateliers stratégiques qui génèrent de la valeur ajoutée et des opportunités pour les questions commerciales.
- Vous soutenez l’atteinte des budgets, notamment par une étroite coordination avec les Account Managers sur les opportunités de chiffre d’affaires, par exemple dans les recommandations après analyses
VOTRE PROFIL :
- 3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans la recherche marketing ou dans une fonction opérationnelle de l’industrie en marketing, vente ou consulting
- Maîtrise courante de l’allemand et de l’anglais
- Capacité à réaliser de manière autonome des analyses complexes, exigeantes et pertinentes des données, ainsi qu’à interpréter et discuter leur contenu
- Vous travaillez en étroite collaboration avec toutes les équipes internes (notamment Account Manager - Sales, Customer Success, Business Units) pour transmettre les opportunités de croissance éventuelles et planifier des activités clients ciblées.
- Empathie, orientation client et diplomatie
- Excellentes compétences en communication et en négociation
- Une expérience dans le secteur FMCG et avec des panels consommateurs et/ou commerce est un avantage
CE QUE NOUS OFFRONS :
- Horaires flexibles avec possibilité de télétravail
- Excellentes opportunités de croissance et de carrière
- Un haut niveau de responsabilité chez le leader du marché dans le secteur avec l’un des plus grands portefeuilles de produits
- Un environnement client exigeant (global) et dynamique que vous développez et entretenez en tant que consultant
Qualifications
Informations supplémentaires
Nos avantages
- Environnement de travail flexible
- Congé pour bénévolat
- LinkedIn Learning
- Programme d’assistance aux employés (EAP)
À propos de NIQ
NIQ est la première entreprise mondiale d’intelligence consommateur, offrant la compréhension la plus complète du comportement d’achat des consommateurs et révélant de nouvelles voies de croissance. En 2023, NIQ a fusionné avec GfK, réunissant les deux leaders du secteur avec une portée mondiale inégalée. Avec une lecture globale du commerce de détail et les insights consommateurs les plus complets—fournis avec des analyses avancées via des plateformes de pointe—NIQ offre la Full View™. NIQ est une société du portefeuille Advent International avec des opérations dans plus de 100 marchés, couvrant plus de 90 % de la population mondiale.
Pour plus d’informations, visitez NIQ.com
Vous souhaitez suivre nos dernières actualités ?
Suivez-nous sur : LinkedIn | Instagram | Twitter | Facebook
Notre engagement en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion
Chez NIQ, nous sommes fermement engagés à favoriser un lieu de travail inclusif qui reflète la riche diversité des communautés et marchés que nous servons. Nous croyons que l’adoption d’une large gamme de perspectives stimule l’innovation et l’excellence. Toutes les décisions d’emploi chez NIQ sont prises sans considération de race, couleur, religion, sexe (y compris grossesse, orientation sexuelle ou identité de genre), origine nationale, âge, handicap, informations génétiques, état civil, statut de vétéran ou toute autre caractéristique protégée par les lois applicables. Nous invitons les personnes partageant notre dévouement à l’inclusivité et à l’équité à nous rejoindre pour avoir un impact significatif. Pour en savoir plus sur nos efforts continus en matière de diversité et d’inclusion, veuillez visiter le https://nielseniq.com/global/en/news-center/diversity-inclusion