Responsable de projet analytique senior (APL), 100% (h/f/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Liestal
Résumé de l'emploi
CordenPharma, leader en développement pharmaceutique, recherche un APL.
Tâches
- Agir en tant que SPOC pour les activités analytiques des projets.
- Gérer l'équipe projet et assurer le respect des délais et coûts.
- Suivre le progrès des projets et reporter aux parties prenantes.
Compétences
- Diplôme en chimie analytique et 5 ans d'expérience en gestion.
- Compétences en instrumentale analytique (HPLC, GC, MS).
- Excellentes capacités de communication en allemand et en anglais.
Est-ce utile ?
CordenPharma est un fournisseur de premier plan pour le développement et la fabrication de principes actifs pharmaceutiques (API), d'excipients, de médicaments finis et d'activités d'emballage avec plus de 2 600 employés dans le monde. Avec nos services, nous soutenons les entreprises pharmaceutiques et biopharmaceutiques dans la fabrication de médicaments avec pour objectif principal d'améliorer la vie des gens.
Notre réseau en Europe et aux États-Unis offre des solutions flexibles et spécialisées sur cinq plateformes technologiques : Peptides, Lipides & Glucides, Injectable, Hautement Potent & Oncologie ; et Petites Molécules. Nous nous engageons à fournir la plus haute qualité dans tous ces domaines pour le bien des patients.
Nous recherchons dès que possible un(e) à notre site de Liestal
Responsable de projet analytique senior (APL), 100% (h/f/d)
- Liestal
- à convenir
- Temps plein
- CDI
Votre domaine d'activité passionnant
- Vous assumez le rôle de point de contact central (SPOC) pour toutes les activités analytiques dans le contexte du projet – en interne comme en externe – depuis le développement (DEV) jusqu'au développement analytique (ADV) en passant par la préparation de la phase PPQ.
- Vous dirigez l'équipe de projet analytique et êtes responsable de la mise en œuvre de tous les paquets de travail analytiques dans le respect de la qualité, des coûts et des délais.
- Vous prenez en charge la planification du projet et des ressources, y compris l'acquisition de ressources internes.
- Vous suivez l'avancement du projet, faites régulièrement des rapports aux parties prenantes et prenez des mesures d'escalade appropriées en cas de défis analytiques.
- Vous participez activement aux processus d'évaluation – avec un regard clair sur des solutions économiques et orientées client – et contribuez au développement de stratégies analytiques.
Votre profil
- Diplôme en chimie analytique ou dans un domaine équivalent
- Expérience de plusieurs années (≥ 5 ans) dans la gestion de projets de développement dans l'industrie pharmaceutique, idéalement avec des responsabilités sur plusieurs phases de projet
- Bonne capacité de communication dans le traitement des questions analytiques
- Expérience et plaisir en analytique instrumentale (HPLC, GC, MS)
- Bonnes connaissances en MS-Office
- Une approche de travail autonome, structurée et orientée client
- Personnalité fiable, capable de travailler en équipe et résiliente
- Très bonnes connaissances en allemand ainsi que de bonnes connaissances en anglais à l'oral et à l'écrit