Responsable du service spécialisé Agogique 80%
zuwebe Arbeit und Wohnen für Menschen mit Behinderung
Baar
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Baar
Pour notre service spécialisé Agogique situé à Baar-Inwil, nous recherchons pour le 1er juin 2026 ou selon accord une personnalité en tant que
Tâches
- Assurer un travail agogique orienté vers l'avenir et la mise en œuvre de notre concept-cadre agogique
- Garantir les offres éducatives et sportives nécessaires pour les apprenants PRA (clients) ainsi qu'un soutien complémentaire pour les apprenants EBA
- Direction professionnelle et du personnel des enseignants internes ainsi que des collaborateurs du service spécialisé Agogique
- Formation et coaching des cadres et du personnel spécialisé sur les thèmes agogiques (CDPH, inclusion, centration sur la personne, empowerment et autres)
- Organisation et développement des offres internes de formation, de conseil et d'éducation pour le personnel ainsi que pour les clients
- Responsabilité de la mise en œuvre et de la documentation des processus agogiques
- Approche structurée dans la mise en œuvre des exigences de documentation du canton et des organismes de certification
- Responsabilité thématique de la communication soutenue et du langage facile
- Participation au service de prévention et de signalement
Profil
- Expérience de plusieurs années dans le travail avec des personnes présentant des déficiences cognitives et/ou psychiques
- Formation achevée en pédagogie sociale et/ou psychologie ainsi qu'une expérience professionnelle complémentaire et un large savoir-faire
- Formation en management, formation en méthodologie/didactique de l'éducation des adultes (SVEB ou similaire); compétences en conduite d'entretien, conseil/coaching et connaissances spécialisées sur le service de prévention et de signalement sont un avantage
- Grande compétence en leadership et en présentation
- Autonomie dans le travail, bonne organisation
- Excellentes compétences communicatives et didactiques orales et écrites
- Connaissances de base en communication soutenue et langage facile
- Bonnes connaissances informatiques (MS Office), Metasearch et/ou Boardmaker sont un avantage
Ce que nous faisons pour nos collaborateurs
- 5 semaines de vacances jusqu'à 50 ans, puis 6 semaines. Possibilité d'achat de vacances jusqu'à 4 semaines supplémentaires
- Contributions de l'employeur à la caisse de pension à hauteur de 60%, récompense pour recommandation d'employés
- Après 2 ans, 5 ans, puis tous les 5 ans jusqu'à ½ mois de salaire
- Programme interne de formation complet, soutien généreux pour les formations externes, carrière spécialisée, carrière de direction, changements internes de poste
- 18 semaines de congé maternité payé, 4 semaines de congé paternité payé
- Allocation familiale mensuelle volontaire, cadeaux pour mariage, naissance et adoption
- Nos valeurs guident nos actions : humour, respect mutuel, liberté, responsabilité personnelle, courage, zuwebe équipe
- Cours pour promouvoir la santé physique et mentale
- Bal de carnaval, fête d'été, fête de Noël et de nombreuses autres occasions de célébrer
Contact
Fabienne Lüthi
Spécialiste RH
041 781 64 99
Amanda Brunner
Responsable RH
Fondation zuwebe
La fondation zuwebe, basée dans le canton de Zoug, accompagne et intègre des personnes en situation de handicap dans les domaines du travail, de la formation et du logement. L'organisation propose des offres d'emploi dans différents secteurs sur plusieurs sites et fait partie des 100 plus grandes entreprises de Suisse centrale avec plus de 350 personnes accompagnées et plus de 270 professionnels.
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