Chef de département / Chef de département Améliorations structurelles et droit foncier au Service de l'agriculture - 80-100% | Schwytz | dès le 1er janvier 2026 ou selon accord
BBZ Pfäffikon
Schwyz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schwyz
Résumé de l'emploi
Cherchez-vous un emploi significatif en Suisse, au cœur de la nature? Nous offrons un environnement de travail stimulant avec des avantages intéressants.
Tâches
- Diriger la division des améliorations structurelles et du droit foncier.
- Participer à la direction de l'Office de l'agriculture.
- Évaluer des projets d'amélioration des structures comme les routes et les systèmes d'eau.
Compétences
- Diplôme en ingénierie agronomique, environnementale ou équivalent requis.
- Expérience avérée en leadership et en gestion d'équipe.
- Bonnes compétences en négociation et en communication.
Est-ce utile ?
Cherchez-vous une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d'une nature impressionnante et de zones de loisirs ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Direction technique, du personnel (10 collaborateurs), financière et organisationnelle du département Améliorations structurelles et droit foncier
- Participation à la direction du Service de l'agriculture
- Représentation du département au sein du service et à l'extérieur
- Traitement et évaluation des projets d'amélioration structurelle (construction de chemins, drainage, approvisionnement en eau, etc.)
- Soumission des demandes aux autorités de subvention
- Contrôle et facturation des travaux de construction
- Surveillance et conseil aux maîtres d'ouvrage
- Contact avec les autorités et les clients
- Collaboration interdisciplinaire
Ce qui vous caractérise
- Diplôme universitaire achevé en ingénierie culturelle, agronomique, civile, environnementale ou forestière ETH/FH ou formation équivalente
- Expérience avérée en gestion
- Bonnes compétences en négociation et en conseil
- Capacité à coordonner des tâches variées et à les diriger de manière autonome
- Forte capacité de persuasion ainsi que compétences en négociation
- Initiative et personnalité flexible
- Expression sûre à l'oral et à l'écrit
- Bonnes connaissances en informatique
Ce que nous vous offrons
- Flexibilité Horaires de travail flexibles avec possibilités de compensation et télétravail selon le domaine.
- Vacances & jours fériés Profitez de 25 à 30 jours de vacances selon l'âge plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formation continue ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Bénéficiez d'un abonnement demi-tarif CFF à partir d'un taux d'activité de 50% et d'une durée d'emploi d'un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec d'excellentes prestations et plans optionnels pour des cotisations d'épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu'à CHF 40.– plus des réductions attractives sur les abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu'à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu'offres sportives et de mouvement.
Vos personnes de contact
Avez-vous des questions sur le processus de candidature ? Judith Schelbert, responsable du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 17 19.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s'occupent des préoccupations de la population dans le canton de Schwytz et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L'administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwytz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l'efficacité de leurs activités.
Avez-vous des questions concernant le poste ? Mario Bürgler, chef du Service de l'agriculture, se fera un plaisir de vous répondre au +41 41 819 15 11 / mario.buergler@sz.ch ou Markus Reinhard, chef du département Améliorations structurelles et droit foncier, au +41 41 819 15 22 / markus.reinhard@sz.ch.