Comptable fournisseurs 50%
Pratteln
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Lieu de travail :Pratteln
Description de l'entreprise
Inter IKEA Group regroupe trois activités principales : concept de vente au détail, assortiment et approvisionnement. Ensemble, nous travaillons constamment à améliorer l'offre d'ameublement IKEA et à la rendre plus accessible pour le plus grand nombre. Vous ferez partie de l'organisation IKEA Supply and Risk Management & Compliance
IKEA Supply est responsable de s'assurer que l'offre produit est fabriquée et livrée à nos clients. Nous pilotons l'agenda de l'approvisionnement à travers de nombreuses fonctions et collaborons avec toutes les zones d'affaires, différentes unités commerciales, mais aussi les marchés de détail pour garantir la disponibilité client sur tous les marchés et canaux de vente au coût total le plus bas.
L'organisation Finance chez IKEA Supply AG (ISAG) est responsable des questions financières de l'entité, incluant entre autres la planification financière, le reporting de performance, le support à la prise de décision, la tarification, la comptabilité externe et le reporting, la gestion fiscale, les douanes et le développement commercial associé.
Les opérations financières au sein de ISAG Finance soutiennent la vente en gros en assurant un processus de paiement et de règlement efficace et précis pour les fournisseurs et prestataires de services, ainsi qu'une administration conforme des accords.
Description du poste
Le Comptable fournisseurs protège les actifs d'IKEA en veillant à ce que les factures liées à la vente en gros alimentaire soient contrôlées, autorisées et payées à temps.
Vos responsabilités quotidiennes incluront :
- Vérifier et enregistrer en temps utile les factures des fournisseurs de marchandises commerciales, des prestataires de services de transport et logistique, des matériaux indirects et des services
- Autoriser les factures conformément aux accords d'achat, en effectuant divers contrôles et vérifications sur les factures dans la zone de responsabilité donnée
- Prendre activement la responsabilité et l'initiative d'enquêter et de clôturer les écarts liés au contrôle des factures
- Assurer le paiement à temps en suivant les factures en autorisation et en préparant les factures pour paiement
- Répondre aux demandes des fournisseurs et prestataires de services (par exemple informations de paiement, rapprochements)
- Assurer une archivage correct des factures
- Fournir des rapports aux parties prenantes, par exemple à des fins d'audit (c.-à-d. opérations d'achat)
- Soutenir la coopération avec les principaux acteurs
- Réaliser des missions ou projets selon les compétences et les besoins de l'entreprise (par exemple, mises à jour de processus, projet OSC)
- Contribuer activement à sécuriser et augmenter la qualité et l'efficacité tout au long du processus
Qualifications
- Bonne connaissance des processus de facturation, comptabilité et paiement
- Passion pour l'amélioration continue et l'optimisation des processus avec une approche proactive appropriée
- Bonne connaissance des exigences de conformité et de contrôle dans les comptes fournisseurs
- Bonne connaissance des opérations de la chaîne d'approvisionnement dans le commerce de gros
- Connaissance des programmes MS Office, par exemple comment créer des tableaux comparatifs, graphiques et modèles de documents Word
- Maîtrise de l'anglais
Informations supplémentaires
La culture et les valeurs IKEA sont cruciales pour notre activité et la vie quotidienne au travail. Pour que vous vous épanouissiez et grandissiez avec IKEA, il est important pour nous que vous partagiez nos valeurs !
Ensemble, nous créons un lieu de travail où chacun se sent libre d'être lui-même – d'expérimenter, d'essayer de nouvelles façons, et d'oser demander, « Et si... ? » Nous croyons en la croissance personnelle au quotidien et offrons la possibilité de développer votre carrière à l'échelle mondiale. Chez IKEA, nous avons une culture dynamique où les idées sont entendues, où il y a la possibilité d'apprendre de nouvelles compétences et où l'objectif est toujours "de créer un meilleur quotidien pour le plus grand nombre". Nous donnons aux personnes terre-à-terre et directes la possibilité de grandir, tant individuellement que dans leurs rôles professionnels. Nous proposons ce poste dans un environnement rapide, véritablement mondial, avec un approvisionnement infini de défis et d'opportunités de développement.
Si cet environnement vous semble agréable pour travailler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation (en anglais) avant le 18 janvier 2026.
En raison des délais de traitement actuellement longs pour les permis de travail, les candidats ayant la citoyenneté suisse ou UE/AELE seront privilégiés lors du processus de recrutement.
Pour plus d'informations sur le poste, veuillez contacter Veronika Toker, ( veronika.toker@inter.ikea.com ). Pour toute question concernant le processus de recrutement, n'hésitez pas à contacter Daniel Ploianu, généraliste People & Culture (daniel.ploianu@inter.ikea.com).
Ce poste est à temps partiel, 20 heures par semaine (du lundi au vendredi), basé à Pratteln, Suisse.