Secrétaire de service - 60% à 80%
Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 septembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Résumé de l'emploi
Les Hôpitaux Universitaires de Genève, un établissement de référence. Un environnement de travail dynamique et des opportunités de carrière.
Tâches
- Assurer le secrétariat pour la Direction des finances.
- Être l'interlocuteur privilégié des chefs de service.
- Gérer les commandes et processus spécifiques au service.
Compétences
- CFC d'employé de commerce ou équivalent, 3-5 ans d'expérience.
- Excellente maîtrise du français, rédaction et communication.
- Compétences informatiques avancées, notamment Excel.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2024 en cliquant ici .
La Direction des finances des HUG est responsable de la gestion financière, budgétaire et comptable de l'hôpital, de la gestion administrative de la patientèle, de la fixation des tarifs, de la planification des investissements, du développement et de la maintenance du système d'intelligence économique. Elle gère un budget de près de 2 milliards de francs, traite et contrôle plus d'un million de factures fournisseurs et plus d'un million de factures patients. Elle propose et édite des indicateurs et tableaux de bord de suivi de l'activité et des objectifs institutionnels. Elle est enfin responsable de la production de toutes les statistiques officielles transmises aux autorités sanitaires.
Description du poste
En qualité de secrétaire, vous êtes rattaché ou rattachée à la cheffe de secrétariat, dans le cadre des secrétariats de la Direction des finances, qui regroupe les pôles comptabilités, investissements, pilotage médico-économique et recettes, et êtes le ou la référente administrative pour un ou plusieurs services d’un des pôles suscités.
Vous êtes l’interlocuteur ou l'interlocutrice privilégiée pour le ou la cheffe de service et les collaborateurs et collaboratrices d’un ou plusieurs services et êtes responsable des commandes (bureautiques, techniques, informatiques, logistiques et de prestations).
Vous êtes également responsable d’un ou plusieurs processus spécifiques au service.
L’activité est autonome et s’exerce sur plusieurs domaines hétérogènes. Il vous est ainsi demandé d’être polyvalent et transversal dans vos activités, au sein des différents services et sites de la Direction des finances. Notamment dans le cadre de la suppléance de collègues selon les besoins et demandes ponctuelles des hiérarchies. De fait, vous êtes amené ou amenée à vous déplacer ponctuellement sur Belle-Idée.
Vous avez de la facilité dans la communication et l’entregent, ainsi qu’une bonne gestion du stress.
Vous êtes une personne rigoureuse, discrète et autonome, avec une capacité d’adaptation et une prise d’initiative mettant en avant proactivité et sens des responsabilité.
Qualifications
Vous êtes au bénéfice d'un CFC d'employé ou employée de commerce ou d'un titre jugé équivalent.
Vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans un secrétariat similaire.
Vous possédez une excellente capacité rédactionnelle et expression orale en français. Une seconde langue est un atout.
Vous avez une parfaite maitrise des outils informatiques et bureautiques (Excel Advanced - Applications institutionnelles telles que VisionRH / DPA / Opale / e-Process / Cegid / des atouts).
Informations supplémentaires
- Entrée en fonction : à convenir
- Nombre de poste : 1
- Taux d'activité : 60% à 80 %
- Classe de fonction : 11
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 25.09.2025
- Demande de renseignements : Mme T. Braz, cheffe de secrétariat, tél. 022 372 60 05
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.