HRBP Global, FSQR et Fabrication (Contrat de 12 mois)
Barry Callebaut Schweiz AG
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
HRBP Global, FSQR et Fabrication (Contrat de 12 mois)
Zurich, CH, 8005 Banbury, GB, OX16 3UU
À propos de vous
Nous recherchons actuellement un partenaire commercial RH expérimenté pour nous rejoindre dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 12 mois. Ce rôle agit en tant que partenaire stratégique, conseiller et coach de confiance auprès de l’équipe de direction (SLT) et des équipes de direction fonctionnelle. Il se concentre sur la mise en œuvre d’une approche proactive et tournée vers l’avenir pour appliquer notre stratégie RH tout en assurant son alignement avec la stratégie globale de l’entreprise. En tant que partenaire stratégique de la SLT, vous dirigerez des initiatives RH qui soutiennent les stratégies de croissance telles que l’amélioration de l’efficacité organisationnelle, le développement des compétences et la gestion des talents. En tant qu’ambassadeur du changement, vous coacherez les cadres supérieurs pour piloter la transformation de l’entreprise, améliorer la culture organisationnelle, renforcer l’engagement des employés et créer un environnement de travail plus diversifié et inclusif.
Responsabilités clés incluent
- Assurer le développement, la mise en œuvre et l’exécution de l’agenda mondial des personnes et de la diversité
- Collaborer avec l’ELT pour comprendre les objectifs commerciaux et la stratégie fonctionnelle afin d’améliorer les capacités organisationnelles, les comportements, les structures et les processus
- Coacher, guider, challenger et soutenir le membre respectif de l’ELT et ses équipes de direction
- Conduire la conception organisationnelle et la planification stratégique des effectifs : analyser les tendances de la main-d’œuvre et modéliser les besoins futurs en ressources
- Soutenir l’ELT et la direction dans la promotion d’une culture de haute performance
- Concevoir des stratégies de recrutement, de rétention et de planification de la succession
- Mesurer la santé organisationnelle et diriger des initiatives qui améliorent la culture d’entreprise, l’engagement des employés et le leadership inclusif
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de récompense et de reconnaissance
- Soutenir l’ELT et la direction dans la conduite du changement organisationnel dans le cadre de la transformation BC Next Level
- Développement des hauts potentiels et planification de la succession pour la haute direction
- Gérer de manière proactive les risques liés aux relations de travail et à la composition de la main-d’œuvre.
- Conduire des initiatives de gestion du changement
- Être un modèle des comportements de leadership BC et un ambassadeur de la culture
- Fournir un leadership fonctionnel aux équipes RH locales sur nos sites de fabrication pour créer une communauté RH UNIE
- Exploiter les meilleures pratiques internes et externes
À propos de vous
- Minimum de 8 à 10 ans d’expérience RH progressive, avec au moins 2 ans au service de groupes clients globaux
- Expérience de partenariat commercial dans un environnement de fabrication / chaîne d’approvisionnement préférée
- Master en économie, administration, gestion d’entreprise ou gestion des ressources humaines (préféré)
- Grande aisance à travailler "dans le flou" et à naviguer à travers la transformation des entreprises
- Expérience en gestion du changement
- Sens de la responsabilité et fierté de faire partie de BC, conscient de votre impact sur le succès de l’entreprise
- Expérience et antécédents dans le développement des individus et des équipes pour réaliser leur potentiel
- Expérience avec des parties prenantes exécutives et seniors et capacité à faciliter des forums collaboratifs
- Compétences d’influence à tous les niveaux et dans toutes les directions
- Leadership par le développement et l’utilisation de stratégies efficaces, la gestion du changement et les compétences interpersonnelles
- Efficace dans le soutien de plusieurs sites virtuellement et dans la construction / participation à une culture de haute performance
- Excellentes compétences interpersonnelles et en communication
- Haut niveau d’intégrité et d’éthique
- À l’aise pour naviguer à travers le changement et l’incertitude
- Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
Segment d’emploi : Gestion du changement, Relations avec les employés, Relations de travail, Gestion d’entreprise, Chaîne d’approvisionnement, Management, Opérations, Ressources humaines