Employé(e) spécialisé(e) en conseil (80 - 90%)
Stadt Winterthur
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
Rejoignez les Services Sociaux de Winterthur, un environnement dynamique. Vous contribuez directement à l'aide sociale et à l'accompagnement des personnes.
Tâches
- Mener des entretiens d'inscription pour l'aide sociale.
- Fournir des conseils par téléphone et en personne.
- Gérer les dossiers clients dans le système KLIB.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en aide sociale exigées.
- Excellentes compétences sociales et communicationnelles.
- Capacité à gérer des situations stressantes.
Est-ce utile ?
Employé(e) spécialisé(e) en conseil (80 - 90%)
Vous cherchez une mission porteuse de sens, où vous êtes en contact direct avec les personnes au quotidien ? Bienvenue aux Services sociaux de la ville de Winterthour ! Un environnement de travail varié vous attend, où votre engagement compte et vos compétences en conseil sont sollicitées. Dès le 1er mars 2026 ou selon accord, nous recherchons pour renforcer notre Point d'accueil central (Intake) une personne engagée.Vos tâches
- Conduite autonome des entretiens d'inscription pour l'aide sociale économique et personnelle (asile)
- Informations téléphoniques et personnelles ainsi que conseils courts dans diverses situations de vie
- Enregistrement complet des cas et tenue des dossiers dans le système électronique client KLIB jusqu'au transfert du dossier au service social
- Tâches administratives telles que contrôle des documents, prise de rendez-vous, traitement du courrier et rédaction de demandes de fondations
- Responsabilité de la formation et de l'encadrement d'un apprenti commercial
Votre profil
- Formation commerciale complétée par une formation continue dans le domaine des assurances sociales
- Expérience professionnelle dans les domaines de l'aide sociale, des assurances sociales ou dans une fonction de conseil comparable
- Grande compétence sociale, aisance en communication et capacité à garder une vue d'ensemble dans des situations stressantes
- Assurance dans le contact avec des personnes de diverses origines et situations de vie
Ce que nous offrons
- Une activité variée et porteuse de sens en contact direct avec la clientèle
- Une équipe ouverte, motivée et solidaire avec beaucoup d'expérience
- Un large éventail de formations internes ainsi que des possibilités de développement personnel
- Un poste de travail moderne au cœur de Winterthour
- Vous trouverez d'autres avantages sur notre site web.
Contact
Vos questions concernant ce poste passionnant seront volontiers répondues par Alexandra Baer, cheffe de service du Point d'accueil central, téléphone 052 267 41 08. En savoir plus ? https://stadt.winterthur.ch/Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne.