Assistant de projet : 40 - 70 %
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :40 – 70%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Université de Berne, un lieu dynamique et innovant. Profitez d'une ambiance collaborative et d'une flexibilité de travail.
Tâches
- Assister l'équipe dans les tâches administratives des projets.
- Organiser et suivre les rendez-vous et les documents de projet.
- Coordonner des événements et des mises à jour de communication.
Compétences
- Formation commerciale complétée, intérêt pour la construction et l'aménagement.
- Excellentes compétences en communication et en organisation.
- Maîtrise des logiciels bureautiques et sens du service.
Est-ce utile ?
Université de Berne, Direction administrative, Département Construction et Espace
Début de l'engagement : immédiatement ou selon accord
Nous coordonnons la planification stratégique des besoins en infrastructure spatiale de l'université, élaborons des concepts d'utilisation et d'exploitation ainsi que des programmes d'espace pour des mesures de construction et assurons la direction de projet opérationnelle. Nous gérons les environ 130 bâtiments utilisés par l'université, offrons des conseils en aménagement, coordonnons les mobiliers et les déménagements et entretenons les bases de plan ainsi que les informations sur les espaces.
Ce que vous pouvez attendre de nous
Dans ce rôle polyvalent, vous soulagez l'équipe Construction et Espace des tâches administratives dans le cadre de projets. Vous organisez et surveillez de manière autonome les rendez-vous, coordonnez les enquêtes de rendez-vous ainsi que leur suivi, rédigez des comptes rendus de réunion et préparez des documents de projet.
Vous soutenez les chefs de projet avec des recherches spécialisées et prenez en charge de manière autonome certaines tâches de projet.
D'autres tâches comprennent l'entretien des listes de salles de pool et de déménagement, la coordination des tâches récurrentes annuelles telles que les événements d'équipe, les cartes de vœux ou les mises à jour de la page d'accueil, ainsi que la gestion de l'adresse e-mail générale et du futur système de billetterie.
Idéalement, vous apportez
- une formation commerciale de base achevée avec un intérêt pour les thèmes de la construction et de l'aménagement intérieur
- Idéalement un CFC dans un domaine connexe (par ex. architecture, construction ou gestion des installations)
- Une expérience professionnelle dans le soutien administratif de projets de planification et de construction ou dans la gestion des installations - ou la volonté de se former dans ces domaines
- Un plaisir à communiquer et à établir des réseaux au sein et en dehors de l'équipe
- Des compétences en allemand à l'écrit et à l'oral ; des connaissances passives en anglais sont un atout
- Une maîtrise des logiciels bureautiques courants
- Un talent d'organisation et la capacité de garder une vue d'ensemble même avec plusieurs tâches
- Une méthode de travail fiable, structurée et orientée vers le service
- Flexibilité, initiative personnelle et volonté de prendre des responsabilités
- Capacité à travailler en équipe et plaisir à collaborer dans des projets interdisciplinaires
Nous vous offrons
- Des tâches variées avec responsabilité et marge de manœuvre
- Une équipe ouverte et engagée qui vit la collaboration et la diversité
- Des conditions d'engagement modernes selon les directives cantonales, possibilité de travail à distance
- Un lieu de travail attrayant directement à la gare de Berne
- Bureaux partagés de haute qualité dans un environnement de travail collaboratif
Candidature et contact
Pour des informations sur le poste, veuillez contacter Fabian Lüthi, chef adjoint du Département Construction et Espace, fabian.luethi@unibe.ch.
Envoyez-nous votre candidature avec les documents habituels électroniquement et devenez membre de notre équipe. Nous nous réjouissons de vous rencontrer !