Contrôleur/Contrôleuse de l'incapacité de travail, 80-100% (h/f/d)
Swiss Life AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 juin 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Swiss Life, un leader en conseils financiers. Bénéficiez d'un environnement de travail flexible et de nombreuses opportunités.
Tâches
- Évaluer l'incapacité à travailler en fonction des documents fournis.
- Créer des décomptes pour les prestations d'incapacité et de rente.
- Examiner les possibilités de réintégration des personnes incapables.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalente requise, avec expérience souhaitée.
- Compétences en communication et sens des responsabilités.
- Capacité à travailler de manière autonome et orientée service.
Est-ce utile ?
Votre domaine de responsabilité
- L'évaluation de l'incapacité de travail (degré, moment et durée de l'octroi des prestations d'incapacité de travail) sur la base des documents requis des clients entreprises, médecins et assurances (comme AI, LAA, LAM, LPP) fait partie de vos principales tâches
- De plus, vous établissez des décomptes d'incapacité de travail pour les exonérations de cotisations devenues exigibles, les rentes d'invalidité et les rentes d'enfants invalides en tenant compte des éventuelles prestations des assureurs de prestations journalières ou d'autres revenus de remplacement déductibles
- Vous examinez et évaluez les possibilités de réintégration des personnes en incapacité de travail et réalisez également toutes les affaires commerciales en lien avec les cas d'incapacité de travail au sein d'un portefeuille client attribué
- Vous traitez les commandes des clients, courtiers, avocats, personnes assurées, consultants d'entreprise ainsi que du service extérieur et fournissez des informations écrites et/ou téléphoniques
- La gestion d'un portefeuille propre avec une grande responsabilité personnelle fait également partie de votre domaine de tâches
Vos forces
- Vous avez une formation commerciale de base achevée ou une formation équivalente
- Vous disposez de préférence déjà d'une première expérience professionnelle dans le domaine de la 2ème pilier (si possible dans le domaine des prestations)
- Vous êtes une personne dynamique, résiliente et communicative avec un grand sens des responsabilités et une capacité de pensée en réseau
- Votre manière de travailler autonome, précise et orientée vers le service vous distingue
- Vos bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit complètent votre profil, des connaissances supplémentaires en italien sont un atout
- Salaire de base orienté marché
- Bonus en fonction du succès de l'entreprise et de la performance personnelle
- Entre 25 et 30 jours de congé
- Reconnaissance des anniversaires de service tous les cinq ans
- Horaires de travail flexibles
- Bureau mobile
- Modèles de temps libre
- Modèles de travail flexibles 58+
- Offre de formation continue interne
- Soutien à la formation et à l'éducation externes
À propos de Swiss Life
Avec notre conseil en prévoyance et en finances personnalisé, nous accompagnons les personnes dans toutes les situations de la vie dans la préparation de leur avenir financier et les soutenons dans la réalisation d'une vie financièrement autonome.
À propos de l'entreprise
Swiss Life AG
Zürich
Avis
3.5
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail3.3