AMEOS : Collaborateur (h/f/d) Contrôle de gestion
Region AMEOS Ost
Aschersleben
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Aschersleben
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Mitarbeiter (m/w/d) Controlling. Profitez d'un environnement dynamique et de nombreuses opportunités de développement.
Tâches
- Participez à la création des clôtures mensuelles et annuelles.
- Fournissez des indicateurs de performance pour le reporting stratégique.
- Soutenez le développement de l'infrastructure des données et sa documentation.
Compétences
- Diplôme en gestion, idéalement en santé ou controlling requis.
- Maîtrise de MS Office et SAP FI/CO souhaitée.
- Excellentes compétences en communication et esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
Vos avantages
- Diversité : Tâches passionnantes avec une grande liberté et la possibilité de développement personnel et professionnel
- Vision d'avenir : Participation à des projets tournés vers l'avenir
- Communauté : Une collaboration sur un pied d'égalité dans un environnement motivé et dynamique
- Pouvoir agir : La possibilité de prendre des responsabilités dès le début
- Opportunités de développement : Possibilités de formation interne et externe, également confortablement depuis chez vous, via notre bibliothèque électronique spécialisée – chez nous, on n'arrête jamais d'apprendre !
- Reconnaissance : Pour les idées innovantes et les approches de solutions
- Avantages : Offres attractives pour les employés auprès de plus de 250 grandes marques ainsi que des mesures de prévention et de promotion de votre santé, par ex. subvention pour le leasing de vélos de service, carte employé, programme "employés recommandent des employés"
Vos tâches
- Participation à l'établissement des bilans mensuels et annuels des sociétés et des sites
- Mise à disposition de chiffres clés opérationnels et stratégiques du personnel pour le reporting
- Participation au développement de l'infrastructure des données ainsi qu'à la documentation associée
- Soutien à l'élaboration et à la préparation de la planification opérationnelle et stratégique des sites et pour les différentes sociétés de la région
- Réalisation d'analyses ad hoc, d'analyses des écarts et de comparaisons prévision/réel selon les besoins
- Préparation et participation à l'établissement des budgets de soins
- Assistance pour les obligations de reporting externes et leur mise en œuvre interne (INEK, PPP-RL, PpSG, PpUG et similaires)
- Collaboration à des projets stratégiques au niveau régional ou du groupe
Votre profil
- Idéalement un diplôme en gestion d'entreprise, de préférence avec une spécialisation en gestion de la santé et/ou contrôle de gestion
- Plusieurs années d'expérience professionnelle, idéalement dans le secteur de la santé
- Connaissances approfondies de MS Office et SAP FI/CO ainsi qu'une affinité marquée pour l'informatique
- Excellentes compétences en communication et en relations sociales
- Capacité d'analyse et méthode de travail structurée
- Esprit d'équipe et engagement