CHUV - Centre Hospitalier Universitaire Vaudois Lausanne
Lausanne
Le trimestre dernier
Secrétaire médical-e pour le Service de rhumatologie du DAL
- Date de publication :21 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
À propos de cette offre
Administration
Secrétaire médical-e pour le Service de rhumatologie du DAL
Le Service de rhumatologie du Département de l’appareil locomoteur (DAL) recherche un-e secrétaire médical-e motivé-e pour compléter son équipe, à un taux d’activité entre 80% et 100%.
La date d’entrée en fonction est à convenir.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de pointe dans les domaines des soins, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département de l’appareil locomoteur (DAL) est l’un des 13 départements cliniques et médico-techniques du CHUV. Il regroupe :
- les services d’orthopédie et traumatologie, de rhumatologie, et de chirurgie plastique et reconstructive de la main,
- une division de médecine physique et réadaptation,
- un service de physiothérapie et une unité de chiropraxie,
- ainsi que plusieurs centres spécialisés (médecine du sport, centre de la main, centre des brûlés et unité de thérapie régénérative, centre du pied, centre des maladies osseuses).
Le service de rhumatologie prend en charge les pathologies articulaires, vertébrales et osseuses, en particulier :
- les atteintes articulaires dégénératives,
- les affections inflammatoires,
- l’ostéoporose et les maladies osseuses via le Centre des maladies osseuses (CMO).
Mission
- Vous assurez l’accueil et la prise en charge des appels téléphoniques des patients, de leurs proches, des visiteurs et des collaborateur-trice-s, en adaptant votre communication à chaque situation
- Vous gérez et suivez le dossier administratif des patients
- Vous dactylographiez les rapports de consultation et les lettres de sortie
- Vous apportez un soutien administratif au bon fonctionnement du service
- Vous participez à la gestion logistique de la bureautique.
Profil
- Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce ou d’un titre jugé équivalent (exigé)
- Vous possédez un diplôme de secrétaire médical-e (souhaité)
- Vous bénéficiez d’environ 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Vous êtes un-e collaborateur-trice dynamique, flexible, ponctuel-le, souriant-e, avenant-e et respectueux-se
- Vous faites preuve de sens des responsabilités, d’un bon sens des priorités, de proactivité et d’aptitudes organisationnelles
- Vous êtes doté-e d’une excellente résistance au stress et d’un sens du travail en équipe
- Vous faites preuve d’empathie, d’écoute active et de disponibilité
- Vous maîtrisez parfaitement le français, avec une excellente orthographe, et êtes à l’aise avec la dactylographie
- Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft Office)
- Vous connaissez les outils spécifiques du CHUV (un atout.)
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D’un accès facilité à l’un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Mme Fernandez Raquel, responsable des secrétariats au 079 556 61 93.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.