Responsable Marketing (h/f) 80-100%
Murgenthal
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Murgenthal
Résumé de l'emploi
Nous sommes une équipe de 130 collaborateurs dans le secteur ferroviaire. Rejoignez-nous pour une carrière enrichissante et dynamique.
Tâches
- Développer des activités marketing stratégiques et opérationnelles.
- Créer des campagnes pour de nouveaux marchés et des événements.
- Analyser les tendances de marché et optimiser les actions marketing.
Compétences
- Formation en marketing et 3-5 ans d'expérience B2B internationale.
- Compétences en organisation et en planification d'événements.
- Maîtrise des outils numériques et langues étrangères.
Est-ce utile ?
Nous employons environ 130 collaborateurs dans les secteurs d'activité Recherche & Développement, Vente, Production, Montage, Service et Services sur nos deux sites de Murgenthal et Rothrist. Nous nous considérons comme une équipe performante qui aime travailler ensemble et se définit par la flexibilité, l'innovation, l'engagement mutuel, l'orientation client ainsi que l'expérience.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons une personnalité polyvalente qui, avec beaucoup de liberté de création, fera avancer notre stratégie d'expansion internationale dans le secteur ferroviaire.
Téléchargement
Votre domaine de responsabilité
- Développement et mise en œuvre d'activités marketing stratégiques et opérationnelles
- Élaboration de concepts et campagnes marketing pour les marchés existants et nouveaux
- Planification, organisation et participation à des salons et événements en Suisse et à l'étranger
- Analyse des tendances du marché, des groupes cibles et des concurrents pour optimiser les mesures marketing
- Création et maintenance de supports marketing, présentations, modèles, brochures et contenus numériques
- Développement continu des outils et matériaux marketing internes (par ex. marque employeur ou communication interne)
Votre profil
- Diplôme universitaire ou apprentissage professionnel complété avec formation continue dans le domaine du marketing
- 3 à 5 ans d'expérience professionnelle dans le marketing B2B international, idéalement dans le secteur ferroviaire ou industriel
- Goût pour une activité polyvalente, pratique et autonome avec des interfaces vers différents domaines de l'entreprise
- Expérience dans la planification et l'organisation de salons et événements
- Esprit analytique, sens de l'organisation et méthode de travail structurée
- Expérience avec des outils marketing numériques, CMS et logiciels graphiques (par ex. Adobe InDesign)
- Très bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais à l'oral et à l'écrit, autres langues étrangères un atout