Secrétaire d'école
BBZ Pfäffikon
Schwyz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schwyz
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d'une nature impressionnante et de zones de loisirs ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Soutien optimal à la direction de l'école, aux enseignants et aux apprenants
- Travaux généraux de secrétariat
- Aide lors des inscriptions et saisie des données du personnel
- Organisation des examens d'entrée et de fin d'études
- Administration des notes et des certificats
- Gestion des cours de formation continue
- Accompagnement et encadrement des apprentis
- Comptabilité et gestion des factures
- Collaboration avec les entreprises formatrices et les autorités cantonales
Ce qui vous caractérise
- Formation commerciale
- Bonne capacité d'assimilation et bonnes connaissances en informatique
- Grand plaisir à interagir avec toutes les parties dans un environnement dynamique
- Fiabilité et précision
- Autonomie, résistance au stress et flexibilité lors des périodes de pression dans le déroulement de l'année scolaire
Ce que nous vous offrons
- Vacances & jours fériés Profitez selon l'âge de 25 à 30 jours de vacances plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formations ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Recevez un abonnement demi-tarif des CFF à partir d'un taux d'activité de 50 % et d'une durée d'emploi d'un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec d'excellentes prestations et plans optionnels pour des cotisations d'épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu'à CHF 40.– plus des réductions attractives sur les abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu'à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu'une offre sportive et de mouvement.
Vos personnes de contact
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Mirjam Trutmann, responsable du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 24 35.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs du canton de Schwyz s'occupent des préoccupations de la population et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L'administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwyz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l'efficacité de leur activité.
Vous avez des questions sur le poste ? Remo Di Clemente, recteur, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 811 25 67