Médecin chef* en médecine interne/infectiologie
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Le Checkpoint Zürich, un centre de santé pour les personnes queer, recherche un médecin. C'est une opportunité gratifiante dans un environnement collaboratif.
Tâches
- Assurer des soins médicaux pour les personnes vivant avec le VIH.
- Participer à des campagnes de sensibilisation et de santé communautaire.
- Travailler en équipe pour fournir un soutien psychosocial efficace.
Compétences
- Diplôme de spécialité en infectiologie ou médecine interne requis.
- Compétences en communication avec diverses identités sexuelles.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
Démarrage immédiat ou selon accord
Le Checkpoint Zurich est un centre de santé pour les personnes queer et l’un des plus grands en Suisse pour le VIH, les infections sexuellement transmissibles et la santé sexuelle. Nous offrons une gamme complète de services médicaux, psychologiques et psychosociaux. De plus, nous menons des campagnes et un travail communautaire. Le Checkpoint Zurich fait partie de l’Arud, une organisation à but non lucratif dans le domaine des soins médicaux ambulatoires, et est exploité en coopération avec l’association Santé Sexuelle Zurich.
Vous possédez un titre de spécialiste en infectiologie ou en médecine interne avec au moins 1 à 2 ans d’expérience dans le traitement des personnes vivant avec le VIH. Vous aimez travailler dans un environnement exigeant et appréciez le contact direct avec nos client·e·s aux orientations sexuelles et identités de genre variées. Vous comprenez le suisse allemand et parlez, en plus de l’allemand, l’anglais – d’autres langues sont un avantage.
Vous avez un grand intérêt pour la santé des personnes LGBT* dans toutes ses facettes. En tant que joueur*se d’équipe affirmé·e, vous avez l’habitude d’accomplir des tâches responsables de manière autonome et avec une grande conscience de la qualité, même lors des journées chargées. Des connaissances et un intérêt pour le mode de vie et la santé des personnes queer dans toutes leurs dimensions sont un atout.
Nous vous offrons un environnement de travail collégial avec des hiérarchies plates, beaucoup d’autonomie et de responsabilités ainsi qu’un poste passionnant et varié avec des possibilités de formation continue attractives. Votre lieu de travail est situé directement à la gare centrale de Zurich. Des conditions d’emploi modernes sont pour nous une évidence – y compris 6 semaines de vacances. Il n’y a pas de service de nuit à effectuer. Vous êtes cependant prêt·e à travailler 2 jours par semaine jusqu’à 20h30 ainsi qu’une fois par mois le week-end.
Des questions ? Benjamin Hampel, médecin-chef du Checkpoint, est à votre disposition à l’adresse benjamin.hampel@cpzh.ch.
Intéressé·e ? Nous attendons votre candidature avec impatience et ne pouvons accepter que les candidatures en ligne.
Le Checkpoint est soutenu par Santé Sexuelle Zurich et l’Arud – Centre de médecine de la dépendance.