Responsable Finance & Trésorerie (80-100%)
Hergiswil NW
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Hergiswil NW
Résumé de l'emploi
Gonser AG, active depuis 2009, est un leader du e-commerce en Suisse. Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'un environnement de travail stimulant.
Tâches
- Gérez le paiement national et international avec précision.
- Assurez la tenue de la comptabilité générale et analytique.
- Optimisez les processus comptables en collaboration avec les équipes.
Compétences
- Expérience significative en finance ou comptabilité requise.
- Maîtrise des logiciels de comptabilité indispensable.
- Compétences avancées en analyse de données et Excel.
Est-ce utile ?
Depuis 2009, Gonser AG est très active avec succès dans le commerce en ligne suisse et s'est développée ces dernières années en une entreprise dynamique comptant plus de 70 collaborateurs. Sur GONSER.CH, nous proposons une large gamme d'articles de jardinage, maison et loisirs. Notre recette du succès : des prix justes, une expédition rapide et une équipe jeune et motivée qui offre à nos plus de 1’000’000 clients un service simple au quotidien.
Envie de bousculer le commerce en ligne suisse avec nous ?
Nous recherchons pour renforcer notre équipe, dès maintenant ou selon accord, un/une
Responsable Finance & Trésorerie (80-100%)
Les chiffres sont-ils votre élément et aimez-vous travailler avec précision et soin ? Cherchez-vous une tâche exigeante et polyvalente où vous pouvez contribuer de manière significative au succès de l'entreprise grâce à votre expertise en comptabilité ? Si oui, postulez dès maintenant chez nous !
En tant que Responsable Finance & Trésorerie, vous assumez la responsabilité professionnelle de notre comptabilité et gérez d'importants flux financiers. Vous êtes responsable du bon déroulement de toutes les transactions financières liées à notre boutique en ligne – des factures fournisseurs aux frais de douane en passant par les écritures internes. Vous jouez un rôle clé dans notre gestion financière et avez la chance, en plus des tâches quotidiennes, d'optimiser fondamentalement nos processus comptables. Avec votre adjoint, vous travaillez en étroite collaboration avec nos différents départements ainsi qu'avec une fiduciaire externe. Vous aurez une tâche responsable avec des voies de décision courtes et beaucoup de marge de manœuvre, où vous travaillez de manière autonome et contribuez activement au développement de nos processus comptables.
Vos tâches
- Gestion, surveillance et traitement des paiements nationaux et internationaux
- Gestion de la comptabilité clients, fournisseurs, financière, salaires et immobilisations
- Enregistrement de toutes les opérations commerciales
- Traitement des relevés bancaires, enregistrement des entrées et sorties de paiements
- Assurer et contrôler la facturation correcte selon les accords contractuels
- Préparation et assistance à l'établissement des bilans annuels
- Gestion des relances
- Responsabilité de la gestion de la caisse
- Analyse basée sur les données et création de statistiques significatives à partir des données de facturation pour formuler des recommandations stratégiques
- Identification et mise en œuvre d'optimisations des processus dans le domaine de la comptabilité
Ce qui est important pour nous
- Vous avez déjà plusieurs années d'expérience dans la comptabilité, la finance ou le contrôle de gestion
- Si vous possédez une formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion financière et pouvez ainsi faire passer notre comptabilité au niveau supérieur, c'est un grand plus pour nous
- Vous maîtrisez bien les logiciels comptables et pouvez ainsi identifier où nous pouvons encore optimiser nos processus
- Grâce à votre sens aigu des chiffres, vous détectez rapidement d'éventuelles incohérences que vous pouvez éliminer avec succès grâce à votre méthode de travail structurée
- Vous êtes une personne digne de confiance et intègre, qui aime prendre des responsabilités
- Vous êtes un expert Excel et pouvez analyser, préparer et visualiser efficacement les données pour soutenir des décisions commerciales éclairées
- En tant que talent organisationnel, vous gardez une vue d'ensemble même en période de stress et continuez à travailler avec soin et précision
Notre offre
- Un haut degré d'autonomie, d'initiative et de responsabilité
- Une grande marge de manœuvre pour apporter vos idées et suggestions
- Un environnement dynamique dans une entreprise en croissance avec une hiérarchie plate et des voies de décision courtes
- Des locaux de bureau modernes à Hergiswil NW
- Des remises attractives pour les employés sur notre assortiment
- 5 semaines de vacances par an pour tous
- Travail flexible avec possibilités de télétravail et temps de travail annuel personnalisable
Curieux ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature ! Veuillez nous envoyer vos documents de candidature complets uniquement par e-mail à jobs@gonser.ch.
À propos de l'entreprise
Hergiswil NW
Avis
- Style de management4.7
- Salaire et avantages4.7
- Opportunités de carrière4.0
- Ambiance et conditions de travail5.0