Responsable Facility Management technique et infrastructurel (h/f/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 mai 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Courant)
- Lieu de travail :Zürich
Ce que vous pouvez faire bouger.
- Dans cette fonction, vous dirigez une équipe d'une douzaine de collaboratrices et collaborateurs (spécialistes FM) et assurez leur développement, en appliquant les principes de direction et les instructions des CFF.
- En tant que membre de l'équipe de direction FM Région Est, vous avez la possibilité de contribuer de manière déterminante au développement de l'unité et de la faire progresser sur le plan stratégique.
- L'exploitation et les coûts des objets qui vous sont attribués relèvent de votre responsabilité. Cela comprend notamment les gares d'Enge et de Stadelhofen, les objets d'exploitation ferroviaire ainsi que certains objets de placement occupant une position centrale aux alentours de Zurich.
- Vous répondez de la concrétisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs définis en lien avec les projets, la satisfaction des locataires, la réalisation ponctuelle de programmes de remise en état et les thèmes relatifs à la sécurité. Pour cela, vous gérez les prestataires et fournisseurs externes de manière proactive.
- Vous veillez à ce que la responsabilité opérationnelle soit mise en oeuvre par les services compétents (internes/externes).
- Vous défendez les besoins et les intérêts de CFF Immobilier vis-à-vis des tiers et de la clientèle interne.
Ce que vous apportez.
- Grâce à votre réflexion interdisciplinaire et à votre flexibilité, vous pouvez vous forger rapidement une vue d'ensemble, même dans un environnement dynamique et complexe, et vous réagissez aux changements avec assurance.
- Personnalité ouverte et dotée de solides capacités de communication, vous transmettez les contenus nécessaires en fonction des différents groupes d'intérêt. Ce faisant, vous vous engagez vis-à-vis des thèmes qui vous sont assignés en sachant convaincre et vous imposer.
- Sens prononcé du service, fiabilité et autonomie caractérisent votre manière de travailler.
- Possédant plusieurs années d'expérience de conduite, vous reconnaissez le potentiel de vos collaboratrices et collaborateurs, vous les motivez, vous les encouragez tout en exigeant des prestations et vous les soutenez aussi sur des sujets techniques le cas échéant.
- Pour ce poste, nous exigeons un diplôme universitaire (HES, université) dans le domaine technique ou en Facility Management. Idéalement, vous avez suivi une formation continue en gestion de projet. Vous avez impérativement une forte affinité avec l'informatique. Vous possédez en outre de solides connaissances en technique du bâtiment/installations techniques des bâtiments ainsi qu'en gestion des garanties et des défauts.
- Étant donné vous vous déplacez en Suisse alémanique, de très bonnes connaissances orales et écrites en allemand sont requises. La connaissance d'une autre langue nationale constitue un atout.
