Visp
Il y a 12 heures
Assistant-e du président du conseil d'administration / Administration (80-100%)
- Date de publication :23 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Visp
À propos de cette offre
Assistant-e du président du conseil d'administration / Administration (80-100%)
Vista Alpina est l'une des cliniques ophtalmologiques leaders en Suisse. Le site principal (avec salle d'opération de type I) se trouve dans le bâtiment de la gare de Viège. Vista Alpina comprend également trois cabinets d'ophtalmologie à Brigue, Sierre et Sion, qui sont également situés à proximité de la gare. Avec plus de 40 spécialistes, une large gamme de services et plus de 5'000 interventions chirurgicales par an, Vista Alpina couvre une grande partie des soins ophtalmologiques dans le Valais.
Vista Alpina est un centre de formation reconnu par la FMH ainsi qu'un centre de référence international pour la recherche clinique. Malgré sa taille considérable, Vista Alpina a su conserver l'esprit familial « Esprit ». Pour soutenir notre président du conseil d'administration (PCA) et renforcer notre équipe back-office, nous recherchons une personne fiable, discrète et proactive avec un fort talent d'organisation.
Vos tâches
Assistance au président du conseil d'administration
Vous gérez l'agenda du PCA et soutenez la planification et la coordination des rendez-vous, des réunions du conseil et des réunions d'équipe.
Vous prenez en charge la correspondance entrante et sortante (téléphone, e-mail, lettres).
Vous coordonnez les interfaces avec le personnel médical.
Vous organisez les voyages d'affaires pour la direction.
Vous rédigez et révisez des lettres, présentations et rapports.
Vous effectuez des courses personnelles pour le PCA.
Tâches administratives / gestion des débiteurs
Vous établissez et traitez les facturations dans le cadre de la gestion des débiteurs.
Vous gérez le recouvrement et traitez les remboursements.
Vous prenez en charge la correspondance avec les assurances et les patient-e-s.
Vous clarifiez les questions relatives aux facturations.
Vous vérifiez les facturations pour leur exhaustivité et leur exactitude.
Vous soutenez les projets d'optimisation de la facturation et participez aux analyses internes.
Marketing
Vous aidez à l'organisation des soirées d'information pour les patient-e-s et des événements d'équipe.
Vous êtes responsable de la coordination des imprimés (cartes de rendez-vous, flyers, etc.) et participez à leur création et développement.
Vous serez impliqué-e dans des projets marketing, de croissance et d'autres projets intéressants.
Votre profil
Expérience en tant qu'assistant-e de la direction ou dans un poste similaire.
Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
Très bonnes compétences en communication orale et écrite.
Bonnes connaissances informatiques (programmes e-mail, Word, Excel, PowerPoint ou Keynote).
Grande intégrité et confidentialité.
Diplôme commercial ou formation supérieure (HF, FH).
Intérêt pour la médecine et pour une organisation clinique dynamique.
Langue maternelle allemande, bonnes connaissances en français et en anglais.
Notre offre
Vous attend une équipe motivée et compétente, un aperçu de questions passionnantes de la direction, des conditions d'emploi attractives ainsi que des possibilités de développement variées dans un environnement moderne.