Chef de projet & Analyste d'affaires 80-100% (h/f/d)
Wüest Partner
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Wüest Partner est un leader innovant dans l'immobilier. Rejoignez-nous pour des opportunités de carrière enrichissantes.
Tâches
- Gérer des projets stratégiques et coordonner des initiatives clés.
- Analyser des données et soutenir le développement stratégique.
- Préparer des présentations pour la direction et les parties prenantes.
Compétences
- Diplôme en économie ou équivalent, avec 3 ans d'expérience.
- Compétences analytiques solides et esprit d'équipe.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, le français est un plus.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Wüest Partner est une entreprise de services innovante et indépendante dans le secteur immobilier. Depuis 1985, nous créons des bases décisionnelles solides grâce à la combinaison d'expertise, de données et de solutions numériques. Leader du secteur avec des prestations complètes dans les domaines de l'évaluation, du conseil, des données & analyses, des produits, des logiciels et de la formation pour aider nos clients à découvrir de nouvelles perspectives et à créer une valeur durable.
Wüest Partner emploie environ 500 collaborateurs dans 15 sites en Europe, avec son siège principal en Suisse. Le groupe comprend les filiales Durable, Datahouse, QualiCasa et Signa-Terre.
Description du poste
Votre équipe et votre mission
Pour soutenir le Chief of Staff, nous recherchons une personnalité motivée et polyvalente en tant que Chef de projet & Analyste d'affaires. Dans ce rôle passionnant, vous travaillez sur des projets à l'échelle du groupe, soutenez le développement stratégique et contribuez à la mise en œuvre d'initiatives à forte visibilité. Vous collaborez étroitement avec différentes unités commerciales, fonctions d'entreprise ainsi qu'avec des consultants externes et obtenez un aperçu direct des processus décisionnels stratégiques et des projets au niveau exécutif. De plus, vous participez à des initiatives qui façonnent la croissance et la capacité d'innovation du groupe Wüest Partner, tout en développant vos compétences professionnelles et personnelles – une excellente opportunité pour faire progresser votre carrière.
Vos responsabilités
- Gestion de projet & PMO : soutien à la planification, coordination et mise en œuvre d'initiatives stratégiques ; gestion autonome de projets ou de flux de projets (y compris M&A et intégration post-fusion) ; documentation, suivi des tâches et développement d'un cadre PMO efficace
- Stratégie & analyse commerciale : participation au développement stratégique en collaboration avec la direction, le conseil d'administration (BoD) et des consultants externes ; réalisation d'analyses, préparation de bases décisionnelles et contribution aux recommandations stratégiques
- Gouvernance, reporting & présentations : création de mises à jour concises sur les projets et portefeuilles ainsi que de présentations pour la direction, le conseil d'administration et la gestion des unités commerciales
- Soutien au développement commercial : participation à l'élaboration de business cases et de présentations pour des projets internes et externes
Qualifications
Votre profil
- Diplôme de bachelor ou master en gestion d'entreprise ou dans un domaine connexe ; un MBA serait un atout
- Au moins 3 ans d'expérience en conseil en entreprise, gestion de projet ou développement commercial
- Compétences analytiques prononcées, méthode de travail structurée et autonome ainsi que sens de l'organisation ; capacité à prioriser efficacement des tâches complexes et à les exécuter de manière orientée solution
- Excellentes compétences en communication et plaisir à collaborer avec la haute direction ; aisance dans les équipes transversales ainsi qu'avec divers intervenants internes et externes
- Très bonnes connaissances écrites et orales en allemand et en anglais ; la connaissance du français est un avantage
Informations supplémentaires
Nous vous offrons
- Conditions d'emploi attractives avec une part variable de rémunération
- Concept flexible Work Smart avec possibilité de télétravail
- Culture d'entreprise rafraîchissante, professionnelle et collégiale avec de superbes événements (fêtes d'entreprise, pauses croissants, etc.)
- Esprit d'équipe élevé, hiérarchies plates et tâches variées
- Bel emplacement de travail au centre de Zurich avec une infrastructure moderne
- Budget généreux pour la formation continue incluant du temps dédié ainsi que d'autres avantages attractifs
Contact
Pour toute question, Federica Arcella, Lead Talent Acquisition, est à votre disposition à l'adresse federica.arcella@wuestpartner.com.
Pour les agences de recrutement : seules les candidatures directes seront prises en compte.
Pour des raisons de protection des données, les candidatures ne peuvent être acceptées que par voie électronique.
Il suffit de cliquer sur « Postuler maintenant », de remplir le formulaire, de joindre les documents et votre candidature nous parviendra !
Nous nous réjouissons de vous rencontrer !
Wüest Partner AG