Spécialiste : gestion des commandes / export 100%
Niederbüren
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Niederbüren
Construisons ensemble un avenir réussi et innovant.
Vous aimez la logistique internationale, vous connaissez les processus d'exportation et vous veillez à ce que les commandes circulent sans encombre à travers le monde ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous !ALUWAG donne forme à l'innovation
ALUWAG est une entreprise familiale prospère de deuxième génération. Depuis la Suisse fiable, nous fournissons aux leaders technologiques des mégatendances « mobilité et construction mécanique » des solutions de moulage sous pression. ALUWAG utilise les matériaux les plus récents pour produire, dans une chaîne de processus fermée et très efficace, des composants technologiquement exigeants pour des leaders mondiaux. Notre position de leader sur le marché international est due au travail acharné, à la force d'innovation et à l'expérience de nos collaborateurs. Ce sont eux qui s'engagent chaque jour pour que nous livrions un travail de qualité dans les délais, de l'analyse jusqu'au sous-ensemble prêt à être monté.
Voici vos principales tâches.
- Gestion autonome des commandes d'exportation – de la réception de la commande au suivi des délais jusqu'à la livraison
- Élaboration de tous les documents d'exportation, d'importation, d'expédition et douaniers pertinents (y compris les factures clients) en respectant les réglementations d'exportation, les Incoterms et les règles douanières
- Coordination des dates de livraison, des transports et communication avec les transitaires ainsi que gestion des clients et fournisseurs en tant que personne de contact centrale
- Surveillance de la chaîne d'approvisionnement, des stocks ainsi que organisation de la gestion des emballages et des conteneurs
- Gestion des portails clients, saisie des indicateurs pertinents et collaboration étroite avec les ventes, la production, la logistique et la comptabilité financière
- Traitement des réclamations et support après-vente dans un environnement international
Ce que vous apportez.
- Formation commerciale achevée, idéalement une formation complémentaire dans le domaine de l'export / gestion des commandes
- Expérience de plusieurs années dans la gestion des commandes et des exportations
- Connaissance approfondie des Incoterms ainsi qu'expérience avec les systèmes douaniers électroniques et les portails clients
- Affinité et compréhension des activités d'approvisionnement et de planification
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais (d'autres langues sont un avantage) ainsi que d'excellentes compétences en communication avec les clients, fournisseurs et interfaces internes
- Bonnes connaissances de MS Office, expérience avec les systèmes ERP (Infor est un avantage)
- Grande orientation service, sens de l'organisation et précision
- Résistance au stress, flexibilité et assurance face à des priorités changeantes
Ce qui vous attend.
- Un rôle clé central dans l'activité internationale d'une entreprise familiale axée sur la technologie
- Beaucoup de marge de manœuvre, des processus décisionnels courts et un échange direct avec la production et la direction
- Une équipe motivée avec une culture du tutoiement ouverte et une communication honnête
- 22 à 27 jours de congé plus tous les jours ponts offerts – sans récupération
- Conditions d'emploi attractives, prestations sociales modernes et avantages exclusifs auprès de partenaires régionaux et supra-régionaux