Responsable Infrastructure / Membre de la Direction (h/f/d)
Forch
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Forch
Résumé de l'emploi
Die Forchbahn AG, entreprise ferroviaire locale, offre des services essentiels. Rejoignez-nous pour moderniser notre infrastructure et améliorer le transport.
Tâches
- Diriger le secteur infrastructure avec responsabilité totale des départements.
- Assurer la communication avec les décideurs politiques pour le financement.
- Gérer la planification budgétaire en accord avec les conditions financières.
Compétences
- Formation en ingénierie ou architecture, expérience dans le secteur ferroviaire.
- Leadership avec un style de gestion accessible et respectueux.
- Capacité à penser de manière interconnectée et à résoudre des problèmes.
Est-ce utile ?
La Forchbahn AG est une entreprise ferroviaire ancrée localement qui fournit des services indispensables à la région de Pfannenstiel. Toutes les quinze minutes, elle transporte en toute sécurité des personnes de la campagne à la ville de Zurich et retour – jour après jour, presque 24h/24. Souhaitez-vous participer activement à l'avenir de la Forchbahn ? Nous recherchons un membre d'équipe engagé en tant que Responsable Infrastructure, qui souhaite assumer la responsabilité de la modernisation et du développement de nos installations et infrastructures ferroviaires et les faire avancer.
Nous recherchons :
Responsable Infrastructure / Membre de la Direction (h/f/d)
Lieu : Forch, taux d’activité : 80-100 %, entrée : immédiate / à convenir
Voici vos tâches :
- Direction du secteur d’activité Infrastructure avec la responsabilité globale des départements « Entretien Infrastructure », « Gestion de projet Voie », « Gestion de projet Immobilier » ainsi que « Gestion de projet Technique ferroviaire »
- Échange actif d’informations avec les décideurs politiques pour garantir le financement de la voie et des biens immobiliers
- Responsabilité de la planification budgétaire ainsi que de la priorisation de l’utilisation des moyens en accord avec les conditions financières de la Confédération et du canton
- Gestion et contrôle des projets par le biais de la gestion de portefeuille
- Assurer la préparation et la mise en œuvre des projets d’investissement dans le respect de la qualité et des délais
- Responsabilité globale pour le développement et la mise en œuvre du système de gestion de la sécurité dans le secteur d’activité Infrastructure
- Planification, contrôle et développement des processus pour garantir l’efficacité et la rentabilité
- Garantir la sécurité au travail et la protection de la santé dans le secteur d’activité Infrastructure
Ce dont vous avez besoin :
- Formation dans le domaine du génie civil ou du bâtiment / ou études en génie civil ETH / FH, formation complémentaire en gestion d’entreprise
- Expérience professionnelle dans le domaine ferroviaire ou dans la construction de voies / caténaires est un avantage
- Expérience de longue date en gestion avec un style de leadership appréciatif et accessible
- Capacité à penser de manière interconnectée et à développer des solutions agiles pour des problèmes complexes
- Excellentes compétences en négociation et capacité d’affirmation saine ainsi que capacité à la critique constructive et à la gestion des conflits
Ce que nous offrons :
- Culture d’entreprise personnelle avec des hiérarchies plates
- Abonnement général 2e classe avec possibilité de surclassement en 1re classe
Ce que vous devez faire :
Nous aimons faire simple, même pour les candidatures. Téléchargez directement votre CV et vos certificats chez EMA Partners Switzerland AG. Ils sont responsables du recrutement pour ce poste.
Phillippe Eyer, Managing Director d’EMA Partners Switzerland AG, connaît les détails du poste et est à votre disposition pour toute question. Vous pouvez le joindre au +41 44 250 88 66