JobCoach Baden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Baden
Nous sommes un centre de compétences innovant, dirigé par son propriétaire, et un institut de formation pour les processus de candidature professionnelle, notamment dans les domaines du coaching et de la formation des adultes avec des dispositifs d'apprentissage individualisés pour différents groupes cibles. Fondés en 2008 à Zurich, nous sommes aujourd'hui une PME d'environ 100 collaborateurs à Zurich, Berne, Baden, Saint-Gall et Heerbrugg. Nous attachons une grande importance à un environnement d'apprentissage et de travail stimulant et nous considérons comme une organisation apprenante.
En complément de notre équipe, nous recherchons dès que possible ou selon accord pour notre centre de formation à Baden un collaborateur compétent et engagé
JobCoach 60 - 80% (h/f)
Notre offre :
- Contrat de travail à durée indéterminée
- Travail partiellement à distance possible (pour les entretiens individuels)
- Large répertoire de méthodes axées sur les compétences, supports et matériels modulaires modernes et prêts à l'emploi, curricula existants
- Formations internes passionnantes
- Petite équipe familiale
Vos tâches :
- Accompagner et soutenir les chercheurs d’emploi issus de milieux professionnels et personnels variés dans le cadre de cette mesure du marché du travail (AMM) lors de leur recherche d’emploi, sous forme de coaching individuel ainsi qu’en contexte de groupe différencié
- Identifier les besoins individuels lors des entretiens de coaching, définir une stratégie individualisée et soutenir sa mise en œuvre
- Apporter un soutien concret dans le développement de la stratégie de candidature, des documents de candidature ainsi que de la présentation personnelle
- Assurer une communication optimale incluant la documentation auprès des conseillers en personnel du RAV
- Participer régulièrement aux discussions de cas, débriefings et formations internes
Votre profil :
- Expérience théorique et pratique solide en formation des adultes (au moins SVEB 1 est indispensable)
- Apprentissage professionnel achevé ou formation tertiaire
- Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un environnement professionnel qualifié (RH / recrutement / AMM)
- Formation et expérience en tant que coach
- Connaissances larges du marché du travail, savoir-faire actuel en matière de candidature, bonne maîtrise des TIC et culture générale
- Capacité à adopter différents rôles selon le contexte – formateur/trice pour adultes, accompagnateur/trice de processus, formateur/trice, expert/e, modérateur/trice et superviseur/trice – afin de stimuler et rendre visibles les progrès individuels des participants au cours
Vous souhaitez en savoir plus et correspondez au profil recherché ? Nous nous réjouissons de recevoir une présentation attrayante de vos compétences et de votre profil professionnel sous forme d’une candidature électronique complète. Veuillez noter que le dossier de candidature dans cette fonction constitue également un échantillon de travail. Pour toute première question, Mme Lina Bitzer est à votre disposition au numéro 044 405 43 54 ou Mme Lorena Baldelli (lorena.baldelli@newplacement.ch). Nous vous garantissons bien entendu une confidentialité absolue.