Infirmier (ère) diplômé (e) - Responsable de la formation
Crissier
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 septembre 2025
- Taux d'activité :70 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de Marcolet 39, 1023 Crissier
Institution privée reconnue d’utilité publique, la Fondation La Primerose créée en 1996, exploite 3 EMS, 4 CAT (Centre d’accueil Temporaire), 1 OSAD (Organisation de Soins A Domicile), 30 appartements supervisés, 2 EPSM (Etablissement Psycho-Social Médicalisé), pour un total de 167 lits et emploie environ 260 collaborateurs(trices). Elle gère également un restaurant social ouvert au public ainsi qu’un fitness pour séniors.
La mission de la Fondation est d’assurer l’accueil, l’hébergement, l’assistance, la surveillance, le suivi et les soins de toute personne atteinte dans sa santé psychique et physique en offrant des prestations adaptées à leurs besoins individuels.
La Fondation La Primerose est à la recherche d'un(e)
Sur les sites de l’EMS/EPSM la Vernie à Crissier, l’EMS la Méridienne à Renens, l’EMS Joli-Bois à Chamby/Montreux, l’EPSM la Terrasse à Vevey, l’OSAD la Primerose à Vevey ainsi que dans les CATs de Renens et Crissier.
Début d’activité : à convenir
Durée du contrat : CDI
Mission :
- S’engage, dans une équipe interdisciplinaire/interprofessionnelle, à défendre des soins individualisés optimaux
- Être la personne ressource pour les formateurs en entreprise (FEE), les apprentis, les apprenants et les PF (praticiens formateurs) de la Fondation
- Coordonner et organiser les formations internes (BLS, PDSP, FAP, FAPSY, HPCI, etc.)
- Collaborer étroitement avec les FEE, responsables de soins, les PF et la direction
- Participe activement au processus d’intégration des nouveaux collaborateurs, étudiants, apprentis et stagiaires
- Assurer le suivi des bonnes pratiques sur le terrain et les évaluer lors de la période d’essai du collaborateur
- Développer et mettre en œuvre les plans de formation internes et externes selon les besoins de l’institution en collaboration avec la direction
- Gérer et développer la plateforme Bubbleform (portail e-learning)
- Participer à la veille légale et appliquer les directives et règlements de formation
- Représenter la Fondation auprès des écoles de formation partenaires et développer le réseau institutionnel
- Participer à l’élaboration de la politique de formation et au suivi budgétaire.
Votre profil :
- Posséder une expertise clinique pointue dans le domaine de la gériatrie, psychogériatrie et en santé mentale
- Capacité à entreprendre, à prendre des initiatives, à réagir avec rapidité et de manière adéquate à une situation
- Capacité d’organisation, anticipation, adaptation, réactivité, autonomie et responsabilité
- Sens de la confidentialité et discrétion, esprit d’équipe, bienveillance, écoute, communication et diplomatie
- Aptitudes à analyser objectivement son comportement, ses actions
- Excellentes compétences pédagogiques, organisationnelles et relationnelles
- Maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit
- Connaissance des outils informatiques usuels
- Esprit fédérateur, autonomie, adaptabilité et sens des responsabilités
- Capacité à fixer des objectifs et à évaluer des résultats
- Engagement envers les valeurs et les directives de la Fondation (charte éthique, secret professionnel, SMQ)
Formations requises :
- Infirmier(ère) diplômé(e) HES Bachelor ou titre jugé équivalent, reconnu par la Croix-Rouge suisse
- Expérience professionnelle d’au moins 5 ans, dont 2 ans en lieu de vie
Un plus :
- Formation complémentaire en pédagogie/encadrement (FEE, CAS de praticien formateur, brevet de formateur d’adultes ou équivalent)
Vos avantages :
- Des conditions de prévoyance supérieure au minimum légal, parking, possibilité de manger sur place, prime de fidélité, formation continue possible, des activités récréatives, rabais flotte pour l’achat d’un véhicule neuf, rabais Cadhom, possibilité de louer des véhicules de la Fondation et d'autres avantages
Le dossier de candidature complet en un seul fichier PDF (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes) est à transmettre par courriel à l’adresse suivante : Écrire un email ou par courrier à l’adresse suivante : Fondation La Primerose, à l’att. du service RH, Route de Marcolet 39, 1023 Crissier, avec la mention « Confidentiel ».