Responsable Support IT (f/h/d)
Axpo Gruppe
Baden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Baden
Résumé de l'emploi
Rejoignez Axpo en tant que leader du support IT en Suisse. Participez à un environnement collaboratif et axé sur l'amélioration.
Tâches
- Diriger et coacher l'équipe de support sur site pour atteindre les objectifs.
- Assurer la gestion des incidents et demandes pour une satisfaction utilisateur optimale.
- Optimiser les processus de ticketing et garantir la qualité de la base de connaissances.
Compétences
- Diplôme en informatique ou expérience équivalente, 5 ans en support IT.
- Excellentes compétences en dépannage des périphériques et systèmes de tickets.
- Maîtrise de l'anglais et de l'allemand, esprit structuré et proactif.
Est-ce utile ?
Charge de travail : 100%
Dirigez notre support IT sur site en Suisse et aidez-nous à fournir des services fiables et centrés sur l'utilisateur qui maintiennent Axpo en fonctionnement. Apportez votre leadership et votre savoir-faire technique dans un environnement collaboratif axé sur l'amélioration.
Ce que vous ferez :
- Diriger et coacher l'équipe de support sur site ; planifier les tâches, surveiller les performances, assurer le respect des SLA/KPI
- Agir en tant que contact principal pour les incidents, demandes et escalades ; garantir une gestion fluide de bout en bout
- Superviser la livraison, l'installation et la maintenance du matériel et des logiciels des utilisateurs finaux pour une grande satisfaction utilisateur
- Conduire la mise en œuvre des standards IT à l'échelle du groupe et des meilleures pratiques ; adapter aux besoins des clients internes
- Collaborer avec les équipes IT L2/L3 et interfonctionnelles pour résoudre des problèmes complexes et gérer les escalades
- Optimiser les flux de tickets (par ex. ServiceNow/JIRA), les rapports, la qualité de la base de connaissances, ainsi que l'automatisation/l'auto-service
Ce que vous apportez & qui vous êtes :
- Indispensable : Diplôme en informatique/IT ou expérience équivalente ; plus de 5 ans dans le support IT avec opérations sur site
- Indispensable : Expérience en gestion d'équipe incluant délégation, mentorat, gestion de la performance
- Indispensable : Solides compétences en dépannage des points d'accès et périphériques ; pratique des systèmes de ticketing (par ex. ServiceNow ; JIRA)
- Indispensable : Connaissance de la gestion des points d'accès et ITIL (par ex. Microsoft Intune, SCCM ; processus ITIL)
- Indispensable : Maîtrise du allemand et de l'anglais ; communicant clair avec un esprit structuré, proactif et orienté résultats
- Souhaitable : Expérience dans l'amélioration des processus, reporting KPI, gestion des SLA et automatisation ; certifications pertinentes (par ex. ITIL, Microsoft Modern Desktop Administrator)
- Si vous ne remplissez pas tous les critères, nous vous encourageons néanmoins à postuler — votre potentiel compte.
À propos de l'équipe : Vous rejoindrez le support sur site de Group IT, en collaboration avec plusieurs sites, unités commerciales (y compris nucléaire) et partenaires externes. Nous valorisons l'ouverture, la fiabilité et l'amélioration continue — et chaque voix compte.
Chez Axpo Group, nous nous engageons à promouvoir une culture de non-discrimination, de tolérance et d'inclusion. En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous accueillons les candidatures sans distinction de race et d'ethnie, d'identité et d'expression de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de handicap, ainsi que de contexte socio-économique, culturel et religieux. Nous nous engageons à assurer un processus de recrutement et un environnement de travail respectueux et inclusifs pour tous.
Avantages :
Dans notre entreprise, nous nous efforçons de créer une culture d'apprentissage continu, de croissance personnelle et d'engagement communautaire international. Nous sommes passionnés par le fait de fournir à nos employés les outils et ressources nécessaires à leur réussite, et nous sommes convaincus que vous aimerez faire partie de notre équipe !
- Horaires de travail
Profitez d'horaires flexibles et de la possibilité de travailler jusqu'à 50 % à distance – pour un équilibre parfait entre vie professionnelle et vie privée.
- Plan de retraite généreux
Nous prenons en charge 60 % de vos cotisations de retraite – pour un avenir sécurisé.
- La santé avant tout
Maintien du salaire à 100 % en cas de maladie ou d'accident et accès à une plateforme exclusive de santé mentale avec cinq séances gratuites chez un psychologue.
- Congé parental
16 semaines de congé maternité (maintien du salaire à 100 %) et 10 jours de congé paternité (maintien du salaire à 100 %) pour passer du temps précieux avec votre famille.
- Soutien pour votre famille
Remboursement jusqu'à 20 % des frais de garde d'enfants (max. CHF 4 800 par an).
- Réductions exclusives
Réductions attractives sur l'essence, les assurances et la téléphonie mobile avec des partenaires tels que Shell, Avia, Sunrise et Swisscom.
- Transports publics
Pas de problème : avec le SwissPass (max. CHF 190), vous pouvez vous déplacer à un prix raisonnable.
Chez Axpo Group, nous nous engageons à promouvoir une culture de non-discrimination, de tolérance et d'inclusion. En tant qu'employeur garantissant l'égalité des chances, nous accueillons les candidatures sans distinction de race et d'ethnie, d'identité et d'expression de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de handicap, ainsi que de contexte socio-économique, culturel et religieux. Nous nous engageons à assurer un processus de recrutement et un environnement de travail respectueux et inclusifs pour tous.