Spécialiste de l'exécution commerciale
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Zurich Instruments est un leader technologique dans les instruments avancés de test et de mesure ainsi que dans l'électronique de contrôle pour l'informatique quantique. Nos produits sont utilisés dans de nombreux domaines de recherche exigeants par des scientifiques du monde entier et par des entreprises de haute technologie de premier plan à l'échelle mondiale. Nous aidons à faire progresser la science et à construire la prochaine génération d'ordinateurs quantiques.
Notre équipe américaine à Boston recherche un professionnel de l'exécution commerciale et de la gestion des commandes qui supervise et optimise tous les aspects du flux des commandes entrantes et sortantes, de notre siège social jusqu'au client final, à travers un réseau international complexe.
Nous offrons un environnement de travail diversifié avec une culture d'entreprise ouverte et transparente où le développement personnel est à la base de notre succès. Nous prospérons grâce à la coopération et soutenons la prise de décision distribuée qui permet à chacun de prendre des responsabilités et de générer un impact substantiel dès le départ et à plusieurs niveaux.
C'est le moment idéal pour rejoindre l'équipe.
Nous attendons avec impatience de recevoir votre CV et votre lettre de motivation.
Vos responsabilités
- Gestion complète des commandes - Superviser et optimiser les flux entrants/sortants du siège social aux clients finaux
- Collaborer avec l'équipe d'exécution commerciale du siège, les ventes/marketing US, la comptabilité et les opérations pour aligner les processus et résoudre les problèmes
- Coordonner les expéditions entrantes, la logistique d'entrepôt et les envois directs aux clients avec précision et ponctualité
- Gérer la réception des demandes de propositions/offres, les vérifications d'inventaire, la création des bons de commande/devis et la comptabilité de base en soutien aux ventes
- Servir de point de contact pour les problèmes d'exécution et les retours de produits (RMA) ; assurer une résolution rapide et coordonnée avec les équipes en contact avec les clients
- Exécuter et affiner les stratégies d'expédition pour améliorer la rapidité, la fiabilité et la rentabilité
- Suivre les indicateurs clés de performance de l'exécution ; fournir des mises à jour claires, basées sur les données, et des recommandations à la direction
Votre profil
- Plusieurs années d'expérience dans le traitement des commandes, l'importation, l'exportation et l'administration douanière
- Expérience dans la gestion de la réception des demandes de propositions/offres et la création des bons de commande/devis
- Autonomie et compétences en résolution de problèmes indispensables pour ce poste
- Très bonnes compétences organisationnelles avec un bon sens des priorités et une grande attention aux détails
- Excellentes compétences en communication en anglais, adaptées à une interaction client de haute qualité
- Esprit d'équipe avec une attitude proactive
- Bonnes compétences en Excel et savoir-faire en reporting
- Familiarité avec des logiciels de comptabilité comme QuickBooks