Procureure / Procureur 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 janvier 2026
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Le canton de Zurich recherche une Staatsanwältin/Staatsanwalt pour 80-100%. Ce poste offre un environnement dynamique avec des opportunités de développement professionnel.
Tâches
- Conduire des enquêtes pénales sur la criminalité organisée et le cybercrime.
- Travailler en étroite collaboration avec la police sur des mesures secrètes.
- Représenter des affaires devant le tribunal de district et dans les procédures d'appel.
Compétences
- Expérience en matière pénale et connaissance du droit pénal.
- Intégrité absolue et capacité à travailler en équipe.
- Compétences en communication diplomatique et assertivité.
Est-ce utile ?
Le Ministère public II du canton de Zurich mène des enquêtes pénales complexes contre des adultes dans les domaines de la criminalité organisée et de la cybercriminalité ainsi que des enquêtes spéciales (infractions liées à la fonction, corruption, infractions contre l'État, etc.).
À partir du 01.09.2026 ou selon accord, nous recherchons pour compléter notre équipe votre soutien en tant que procureure / procureur (80-100%).
Description du poste
Votre tâche principale consiste à diriger et à mener des enquêtes pénales dans le domaine de la criminalité organisée (notamment le blanchiment d'argent, les infractions qualifiées liées aux stupéfiants, l'extrémisme), généralement associées à des mesures de surveillance secrètes et à des demandes d'entraide judiciaire internationale. Vous travaillez en étroite collaboration avec la police aux niveaux tactique, opérationnel et stratégique. Vous représentez vos poursuites de manière autonome devant le tribunal de district et, si vous êtes apte, vous obtenez également le pouvoir de représenter vos dossiers en procédure d'appel. De plus, nous apprécions votre collaboration dans des projets et commissions.
Profil requis
Vous disposez de plusieurs années d'expérience dans le traitement d'affaires pénales ainsi que d'une expérience judiciaire. Idéalement, vous avez de l'expérience dans le domaine des mesures de surveillance secrètes, de l'entraide judiciaire internationale (active et passive) ainsi que dans le domaine du blanchiment d'argent et de la confiscation des avoirs. Vous appliquez pratiquement vos très bonnes connaissances en droit pénal et procédure pénale et menez vos enquêtes de manière systématique et efficace. Sur le plan formel, vous êtes éligible en tant que procureure / procureur conformément à la loi zurichoise sur l'organisation judiciaire.
Vos forces personnelles incluent une intégrité absolue, la discrétion et une grande résistance au stress. Un sens diplomatique associé à une capacité de persuasion vous permet de mettre en œuvre de manière cohérente votre volonté de poursuite pénale. Vous décidez de manière autonome et assumez la responsabilité, mais vous vous distinguez également par votre esprit d'équipe et votre collégialité.
Nous offrons
Vous exercez une activité variée et exigeante dans un environnement interdisciplinaire et international. Votre classification salariale se fait dans la classe salariale 25. Les offres de formation professionnelle continue sont pour nous une évidence. Un secrétariat compétent est à votre disposition. Un poste de travail moderne dans le bâtiment de la police et de la justice (PJZ) complète cette offre attrayante.
Candidature
Pour de plus amples informations, AL Umberto Pajarola (umberto.pajarola@ji.zh.ch) se tient volontiers à votre disposition.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature au plus tard le 30 janvier 2026 via notre portail d'emploi.
CANTON DE ZURICH
DIRECTION DE LA JUSTICE ET DE L'INTÉRIEUR
STA.ZH
Ministère public II du canton de Zurich