Assistant administratif*ve avec spécialisation en ressources humaines
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Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Université de Berne en tant qu'administratif. Profitez d'un environnement dynamique et d'opportunités de développement.
Tâches
- Gérer la personnalisation des processus administratifs en ressources humaines.
- Assurer le suivi des budgets et des dossiers de personnel variés.
- Coordonner les événements académiques et la logistique des cours.
Compétences
- Diplôme en administration ou domaine similaire avec expérience.
- Excellentes compétences en communication en allemand et en anglais.
- Maîtrise des outils informatiques, idéalement SAP.
Est-ce utile ?
Assistant administratif*ve avec spécialisation en ressources humaines
Lieu de travail Berne , région de Berne , SuisseCatégoriePostePublié6 octobre 2025Assistant administratif*ve avec spécialisation en ressources humaines
80 %
Institut d’écologie et d’évolution, Université de Berne
Date de début : 1er décembre 2025 ou à convenir
L’Institut d’écologie et d’évolution de l’Université de Berne (IEE) étudie la diversité de la vie et les processus qui façonnent cette diversité et sont nécessaires à sa conservation. Il combine la recherche fondamentale et appliquée sur la biodiversité, l’écologie et les conséquences des changements globaux. Grâce à des approches interdisciplinaires allant de la biologie moléculaire à l’écologie des écosystèmes, l’IEE contribue aux connaissances sur la protection des écosystèmes et pour un avenir durable.
Pour l’équipe des services centraux de l’IEE, nous recherchons deux assistant*es administratifs, dont un*e spécialiste des finances (voir annonce parallèle) et un*e spécialiste des ressources humaines.
Gestion autonome de l’administration du personnel incluant le développement et le contrôle des processus correspondants o Conseil en personnel, administration du personnel, traitement des promotions, mandats d’enseignement, budgétisation et gestion des points de personnel de l’ensemble de l’institut, calcul des salaires, gestion des dossiers du personnel, formalités d’embauche, gestion des formulaires, attestations, gestion des déclarations d’accidents et de maladie o Indicateurs temporels/gestion du temps, contrôle du temps de travail et des absences de l’institut o Support administratif des cours de la troisième année du BSc Biologie et du MSc Écologie & Évolution, coordination des événements et des dates d’examen, saisie des notes, élaboration de l’emploi du temps o Tâches administratives/correspondance générale, aide aux annonces de postes, gestion des affaires de succession, organisation administrative des événements
Exigences
Formation commerciale achevée ou formation de base comparable, idéalement avec spécialisation en ressources humaines, et expérience dans le domaine o Personnalité d’équipe, ouverte, communicative, flexible et résistante o Forte orientation service avec plaisir du contact avec divers groupes d’interlocuteurs o Engagement pour un environnement de travail diversifié, équitable et inclusif o Méthode de travail structurée, précise, fiable, autonome et prospective ainsi qu’initiative personnelle o Très bonnes connaissances en allemand et en anglais à l’oral et à l’écrit, autres langues (notamment français) un atout
- Maîtrise de l’outil informatique (programmes MS-Office), connaissances SAP un avantage
Nous offrons - Équipe dynamique dans un environnement académique international et culturellement diversifié o Activité variée avec potentiel de conception o Conditions d’emploi modernes et flexibles selon les dispositions cantonales.
- Poste attractif situé en ville de Berne (quartier Länggass)
- Bonnes possibilités de formation continue dans le programme universitaire et cantonal de formation continue
Candidature et contact
Pour plus d’informations, veuillez contacter volontiers la directrice générale de l’IEE, Claudia Bank, à l’adresse dir.iee@unibe.ch .
Veuillez envoyer votre candidature électronique (lettre de motivation en anglais, CV en allemand, anglais ou français, certificats et diplômes) dans un document pdf unique au plus tard le vendredi 31 octobre 2025 à dir.iee@unibe.ch .
Le poste est limité à un an, avec l’intention d’une prolongation indéfinie. La rémunération est conforme aux pratiques cantonales.