Responsable des prestations complémentaires AVS/AI 70-85%
Gemeinde Küsnacht (ZH)
Küsnacht
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 août 2025
- Taux d'activité :70 – 85%
- Lieu de travail :Küsnacht
Résumé de l'emploi
Küsnacht am Zürichsee est une commune attractive près de Zürich. Rejoignez un environnement de travail dynamique !
Tâches
- Diriger l'équipe des prestations complémentaires AHV/IV avec 2-3 collaborateurs.
- Assurer la mise en œuvre des réglementations légales requises.
- Gérer des tâches administratives complexes et conseiller les bénéficiaires.
Compétences
- Formation commerciale achevée et expérience en assurances sociales.
- Compétences en gestion et leadership, motivé pour un rôle de direction.
- Excellentes compétences sociales et digitales, maîtrise de l'allemand.
Est-ce utile ?
Küsnacht am Zürichsee est considérée comme une commune attractive grâce à son excellent emplacement à proximité de Zurich, et ici, vous êtes au cœur de l'action ! Les collaborateurs de l'administration communale fournissent à la population des services complets de haute qualité.
Pour notre département des prestations complémentaires AVS/AI, nous recherchons dès le 1er octobre 2025 une personnalité engagée, responsable et capable de travailler en équipe en tant que
Responsable des prestations complémentaires AVS/AI 70-85%
Vos tâches
- Direction du service d'exécution des prestations complémentaires AVS/AI avec 2-3 collaborateurs tant sur le plan personnel que professionnel
- Responsabilité de la mise en œuvre des prescriptions légales
- Tâches administratives exigeantes (facturation avec le bureau cantonal de l'aide sociale, oppositions, statistiques)
- Conseil et soutien aux bénéficiaires
- Calcul et versement des prestations conformément aux lois pertinentes
- Exécution des tâches préparatoires et corrections en lien avec la révision
- Développement continu du domaine des prestations complémentaires AVS/AI
Ce que vous apportez
- Formation commerciale achevée
- Formation continue dans le domaine des assurances sociales (certificat SVS un atout)
- Expérience pratique de plusieurs années dans le domaine des assurances sociales/prestations complémentaires
- Première expérience en gestion ou forte motivation à débuter dans une fonction de direction
- Grande compétence sociale et plaisir à travailler avec des personnes âgées et handicapées
- Bonne maîtrise de l'allemand et compétences numériques prononcées (connaissance de ZL Pro un atout)
Ce que nous pouvons vous offrir
- Conditions d'emploi progressistes
- Possibilités attrayantes de formation continue
- Prévoyance professionnelle propre avec une part employeur supérieure à la moyenne
- 5 semaines de vacances, 6 semaines dès l'âge de 50 ans Poste moderne en emplacement central, proche de la gare
- Réductions pour les transports publics Offres spéciales pour les installations de loisirs, notamment les bains lacustres et la patinoire
Souhaitez-vous en savoir plus sur ce poste passionnant ? Pour de plus amples informations, Yvonne Limbach, responsable du service du personnel, est à votre disposition au 044 913 11 37. Nous serons heureux de recevoir votre candidature complète via le lien "Postuler en ligne maintenant". Nous nous réjouissons de vous rencontrer.