Éducateur(trice) social(e) (h/f/d)
Oberuzwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 janvier 2026
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Oberuzwil
Résumé de l'emploi
En tant que cinquième plus grand canton de Suisse, nous œuvrons pour le bien commun. Rejoignez un environnement de travail enrichissant.
Tâches
- Soutenir les jeunes dans leur réhabilitation sociale et professionnelle.
- Travailler dans un cadre sécurisant et stimulant à Oberuzwil.
- Collaborer avec une équipe de 260 professionnels engagés.
Compétences
- Expérience dans le travail social ou éducatif requise.
- Compétences en communication et en gestion de groupe.
- Empathie et capacité à travailler avec des jeunes en difficulté.
Est-ce utile ?
En tant que cinquième canton le plus grand de Suisse avec environ 6000 collaborateurs, nous nous engageons au sein de l'administration cantonale pour le bien-être de la société. Avec une impressionnante diversité de prestations, notre travail touche tous les domaines de la vie, que ce soit l'éducation, l'économie, le droit, la sécurité, la nature, la santé, la construction, la culture et les finances. Par notre travail porteur de sens, nous laissons chaque jour une petite empreinte, car il concerne plus d'un demi-million de personnes.
Nous créons des perspectives pour les personnes vers une vie autonome en dehors de la criminalité et apportons ainsi une contribution importante à une société sûre. Le Service de l'exécution des peines du Département de la sécurité et de la justice emploie environ 260 collaborateurs dans différents domaines professionnels. Le foyer pour jeunes Platanenhof soutient les adolescents et jeunes adultes placés en droit civil et pénal selon des principes et concepts socio-éducatifs. Avec les jeunes, de nouvelles perspectives de développement social, scolaire et professionnel sont élaborées dans un cadre fermé ou ouvert.
Dans le groupe résidentiel ouvert Kondor, nous recherchons pour ces tâches variées et responsables, dès maintenant ou selon accord, un(e)
Temps de travail : 60%
Lieu de travail : Oberuzwil
Prêt(e) pour la prochaine étape ? Si nous avons suscité votre intérêt et que vous souhaitez faire partie de l'équipe, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour plus d'informations :
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
M. Philippe Meier, chef de groupe, téléphone 058 228 17 26
Mme Dagmar Müller, direction du foyer, téléphone 058 228 17 15
Informations sur l'institution disponibles sur : http://www.platanenhof.ch
Informations sur l'exécution des peines du canton de Saint-Gall sur : www.justizvollzug.sg.ch