Gemeindeverwaltung Wald
Wald
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Direction du secteur des assurances sociales 80-100 %
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Wald
Résumé de l'emploi
La commune de Wald ZH, à la croisée de la ville et de la campagne, recherche un responsable.
Tâches
- Diriger le secteur des assurances sociales avec expertise.
- Gérer les budgets et les comptes trimestriels et annuels.
- Évaluer et traiter les demandes de prestations sociales.
Compétences
- Diplôme fédéral en assurances sociales et expérience requise.
- Compétences en leadership et développement d'équipe.
- Excellente communication et orientation service.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
La commune de Wald ZH est "ville et campagne", compte 10'500 habitants et est une zone de loisirs dans le Zürcher Oberland.
Direction du secteur des assurances sociales 80-100 %
En raison du départ à la retraite imminent de notre responsable de secteur, nous recherchons un successeur pour notre équipe des assurances sociales à partir du 1er février 2026 ou selon accord.
Votre domaine de responsabilités
- Direction du personnel, technique et organisationnelle du secteur des assurances sociales (prestations complémentaires AVS/AI et succursale AVS)
- Responsabilité des clôtures trimestrielles et annuelles, ainsi que de la budgétisation
- Élaboration et développement d’outils (instructions, listes de contrôle, aides au calcul)
- Vérifier, calculer et décider des droits aux prestations complémentaires AVS/AI et des prestations de transition pour les chômeurs âgés
- Gestion autonome des dossiers (réalisation des contrôles périodiques, mutations, remboursements issus de successions)
- Contrôle et facturation des frais de maladie et d’invalidité
- Traitement et rédaction des décisions dans les procédures d’opposition, d’abandon, de recours et pénales
- Conseiller les bénéficiaires de rentes ainsi que leurs proches et fournir des informations
Votre profil
- Spécialiste en assurances sociales avec diplôme fédéral et plusieurs années d’expérience professionnelle
- Compétences en gestion avec sens du développement des collaborateurs
- Capacités organisationnelles, autonomie et assertivité
- Attitude orientée service ainsi que bonne expression écrite et orale
- Personnalité orientée équipe et encourageante avec sens de la négociation et style de communication ouvert
- Expérience avec le programme Zuscalc est un avantage
Notre offre
- Activité exigeante et passionnante dans une équipe stable
- Possibilité d’apporter ses propres idées et de développer activement le secteur
- Équipe rodée, compétente et engagée
- Possibilité de télétravail pour la flexibilité nécessaire
- Soutien dans votre développement personnel
- Conditions d’emploi attractives et prestations sociales modernes
- Poste moderne, très bien desservi par les transports
Intéressé(e) ? Alors envoyez-nous votre candidature en ligne. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Pour toute question, Brigitte Erzinger, responsable du secteur des assurances sociales, se tient volontiers à votre disposition au téléphone 055 256 51 35.