Employé/e de comptabilité 60 - 80%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 octobre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Lieu de travail :Zürich
Employé/e de comptabilité 60 - 80%
Le Ministère public de Zurich (STA.ZH) est responsable de la poursuite des infractions commises par des adultes dans le canton de Zurich. Il emploie environ 470 collaborateurs répartis dans huit bureaux ainsi qu'au Ministère public supérieur. Le département « Finances et Contrôle » du Ministère public supérieur assure une comptabilité performante et fournit des services professionnels et un soutien approprié dans les bureaux.
À partir du 1er janvier 2026 ou selon accord, nous recherchons ton soutien en tant qu'employé/e de comptabilité (60 – 80 %).
Voici tes tâches :
- Contrôle, imputation des factures d'enquête scannées de manière décentralisée et transmission pour approbation aux responsables via un workflow électronique
- Surveillance du processus d'approbation des factures fournisseurs
- Contrôle et clôture des justificatifs d'interprètes, y compris support aux utilisateurs
- Traitement des rappels reçus et des questions auprès des fournisseurs
- Traitement des demandes externes et internes par téléphone ou par écrit
- Gestion du courrier quotidien pour le département comptabilité
- Réalisation et documentation des points IKS assignés dans la comptabilité fournisseurs
- Participation à la conception, à l'harmonisation et au développement des processus internes du département
Avec ce profil, tu corresponds à notre équipe :
- En plus d'une formation commerciale de base, tu as idéalement suivi une formation complémentaire en tant qu'employé/e de comptabilité
- Tu as au moins trois ans d'expérience professionnelle dans un environnement comparable (administration publique, secteur de la santé, etc.)
- Tu aimes travailler avec différents outils informatiques, tu maîtrises l'utilisation de MS Office et as déjà une première expérience avec SAP
- Tu es un joueur d'équipe et tu aimes travailler dans un bureau open space avec 10 collaborateurs, tu penses de manière interconnectée et prends volontiers des responsabilités
- Tu es une personne résistante, qui travaille de manière fiable, précise et concentrée même pour des tâches répétitives
- La collaboration avec différentes interfaces te plaît, tu es communicatif/ve et orienté/e service
Ce qui t'attend :
- Un environnement de travail agréable et dynamique où tu peux rapidement prendre des responsabilités
- Horaires flexibles et possibilités de télétravail, culture de la collaboration
- Divers avantages (par ex. tickets restaurant, téléphonie mobile)
- Un lieu de travail attractif dans le nouveau centre de police et de justice à Zurich, à quelques minutes seulement de la gare Hardbrücke
Pour plus d'informations, Nilgün Kilit, responsable de la comptabilité financière, nilguen.kilit@ji.zh.ch, se tient volontiers à ta disposition.
Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature complète au plus tard le 9 novembre 2025 exclusivement via le lien de candidature.
Le Ministère public de Zurich (STA.ZH) est responsable de la poursuite des infractions commises par des adultes dans le canton de Zurich. Il emploie environ 470 collaborateurs répartis dans huit bureaux ainsi qu'au Ministère public supérieur. Le département « Finances et Contrôle » du Ministère public supérieur assure une comptabilité performante et fournit des services professionnels et un soutien approprié dans les bureaux.
À partir du 1er janvier 2026 ou selon accord, nous recherchons ton soutien en tant qu'employé/e de comptabilité (60 – 80 %).
Voici tes tâches :
- Contrôle, imputation des factures d'enquête scannées de manière décentralisée et transmission pour approbation aux responsables via un workflow électronique
- Surveillance du processus d'approbation des factures fournisseurs
- Contrôle et clôture des justificatifs d'interprètes, y compris support aux utilisateurs
- Traitement des rappels reçus et des questions auprès des fournisseurs
- Traitement des demandes externes et internes par téléphone ou par écrit
- Gestion du courrier quotidien pour le département comptabilité
- Réalisation et documentation des points IKS assignés dans la comptabilité fournisseurs
- Participation à la conception, à l'harmonisation et au développement des processus internes du département
Avec ce profil, tu corresponds à notre équipe :
- En plus d'une formation commerciale de base, tu as idéalement suivi une formation complémentaire en tant qu'employé/e de comptabilité
- Tu as au moins trois ans d'expérience professionnelle dans un environnement comparable (administration publique, secteur de la santé, etc.)
- Tu aimes travailler avec différents outils informatiques, tu maîtrises l'utilisation de MS Office et as déjà une première expérience avec SAP
- Tu es un joueur d'équipe et tu aimes travailler dans un bureau open space avec 10 collaborateurs, tu penses de manière interconnectée et prends volontiers des responsabilités
- Tu es une personne résistante, qui travaille de manière fiable, précise et concentrée même pour des tâches répétitives
- La collaboration avec différentes interfaces te plaît, tu es communicatif/ve et orienté/e service
Ce qui t'attend :
- Un environnement de travail agréable et dynamique où tu peux rapidement prendre des responsabilités
- Horaires flexibles et possibilités de télétravail, culture de la collaboration
- Divers avantages (par ex. tickets restaurant, téléphonie mobile)
- Un lieu de travail attractif dans le nouveau centre de police et de justice à Zurich, à quelques minutes seulement de la gare Hardbrücke
Pour plus d'informations, Nilgün Kilit, responsable de la comptabilité financière, nilguen.kilit@ji.zh.ch, se tient volontiers à ta disposition.
Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature complète au plus tard le 9 novembre 2025 exclusivement via le lien de candidature.