ZORBAU - Responsable des Achats
Viking River Cruises AG
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
Résumé de l'emploi
Viking, fondée en 1997, propose des croisières destinationnelles. Rejoignez une équipe dynamique offrant des opportunités uniques et un environnement de travail flexible.
Tâches
- Gérer les commandes d'achats et ajuster les quantités selon les besoins.
- Surveiller les niveaux de stock et assurer la qualité des produits livrés.
- Collaborer avec les fournisseurs pour améliorer les opérations logistiques.
Compétences
- Diplôme en gestion hôtelière ou expérience équivalente exigée.
- Compétences analytiques pour produire des rapports significatifs.
- Flexibilité et compétences interpersonnelles pour un environnement dynamique.
Est-ce utile ?
Viking a été fondée en 1997 et propose des croisières axées sur les destinations sur les océans, les rivières et les lacs du monde entier. Conçue pour les voyageurs expérimentés ayant des intérêts en science, histoire, culture et cuisine, le président Torstein Hagen dit souvent que Viking offre des expériences pour La Personne Réfléchissante®.
Viking a plus de 250 récompenses à son actif, y compris le classement #1 pour les Rivières, #1 pour les Océans et #1 pour les Expéditions par Condé Nast Traveler et a été votée en tête de ses catégories par Travel + Leisure. Aucune autre compagnie de croisière n'a jamais reçu ces mêmes honneurs par les deux publications en même temps.
Veuillez noter que nous ne pouvons accepter que les candidats qui sont éligibles à travailler en Allemagne ou en possession d'un permis de travail valide.
DESCRIPTION DU RÔLE
• Le Responsable des Achats est responsable de la passation des commandes d'achat auprès de nos principaux fournisseurs F&B, ainsi que de garantir le bon moment, la bonne date et le bon lieu de livraison à nos navires. Le Responsable des Achats mettra en œuvre et gérera un ensemble de contrôles conçus pour atténuer le risque de produits de qualité inférieure et de rapports inexacts afin d'améliorer l'exactitude des résultats financiers déclarés de l'entreprise, et s'assurera que les principaux fournisseurs sont compensés de manière opportune et précise.
• Le Responsable des Achats communique activement et rend compte directement au Responsable Senior des Achats à Bâle. Le poste est principalement basé à Zorbau, en Allemagne, et implique également jusqu'à 15 % de déplacements.
RESPONSABILITÉS CLÉS
• Générer des commandes d'achat basées sur les demandes de réquisition des navires et gérer les ajustements (quantités et qualité) en respectant les directives budgétaires et l'inventaire en liaison avec la direction à bord.
• Superviser l'opération de transport/logistique et identifier les risques potentiels. Aider à atténuer les ajustements en cas de déviations par rapport aux horaires de navigation des navires.
• Surveiller que les volumes de commandes des navires et les niveaux de stock des entrepôts sont conformes aux prévisions et aux budgets, et signaler les problèmes significatifs à la direction.
• Gérer l'inventaire de l'entrepôt et passer des commandes pour un sous-ensemble d'articles, y compris le contrôle de la qualité et des quantités à la livraison.
• S'assurer que toute la documentation appropriée est en place pour soutenir le processus de comptabilité financière de l'entreprise.
• Évaluer les retours des navires en liaison avec le département des Achats & Culinaire et mettre en œuvre de nouveaux produits et améliorations de produits.
• Travailler en étroite collaboration avec le Responsable Senior des Achats, ainsi qu'avec les fournisseurs pour mettre en œuvre des initiatives, des processus et des procédures visant à améliorer les opérations de gestion de la chaîne d'approvisionnement au quotidien.
• Soutenir le Responsable Senior des Achats dans le maintien d'un système documenté de politiques et de procédures comptables.
• Soutenir le Responsable Senior des Achats dans le maintien d'un système clair et documenté de spécifications de produits définies et de données maîtres.
QUALIFICATIONS CLÉS
• Ouvert d'esprit et flexible avec des compétences interpersonnelles.
• Attitude « can-do » avec ténacité pour trouver des informations ainsi qu'une approche tactique et diplomatique.
• Proactif, autonome, prêt à faire ce qui est nécessaire pour accomplir une tâche.
• Capable de travailler dans un environnement de changement rapide (gestion du changement).
• Doit avoir des compétences analytiques pour analyser des données et produire des rapports significatifs.
ÉDUCATION
• Diplôme supérieur dans l'industrie F&B, de préférence un diplôme de licence en gestion hôtelière, comptabilité ou administration des affaires ou expérience professionnelle équivalente.
• Minimum de 2 à 5 ans d'expérience professionnelle pertinente.
• Excellentes compétences en anglais (écrit et oral), allemand (écrit et oral).
• Familiarisé avec l'utilisation de systèmes de commande d'achat ou de gestion d'entrepôt.
• Capacité à contester et à influencer efficacement les opérations pour garantir un contrôle des coûts adéquat et des pratiques d'achat.
AUTRE
• Doit être disposé à être disponible sur appel pendant des heures d'affaires inhabituelles dans des circonstances inhabituelles.
• Sera attendu de voyager si nécessaire.
• Détenir un permis de conduire valide (catégorie B).
• Un travail périodique le week-end ou le soir est attendu.
COMMUNAUTÉ & CULTURE
• Environnement en pleine croissance et dynamique, un espace de travail moderne, des horaires de travail flexibles.
Veuillez noter que ce poste est basé à ZORBAU, en Allemagne, et nécessiterait que le candidat vive dans la région voisine. Un package de relocalisation ou une allocation familiale n'est pas envisagé pour ce poste / package.
COMMENT POSTULER
Veuillez postuler via notre site web www.vikingcareers.com, en incluant votre CV en anglais et une lettre de motivation d'une page pour vous présenter et exprimer votre intérêt pour le poste.
Pour plus de détails sur ce poste, contactez Marta Pikusa au +41 61 638 60 11